Titre professionnel manager d-unite marchande
iA Nantes - L'intelligence apprentie
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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Objectifs
Le manager d'univers marchand :
- organise l'approvisionnement du rayon, assure la présentation marchande des produits et optimise les ventes
- gère le centre de profit, recueille les informations commerciales, analyse les indicateurs de gestion et bâtit des plans d'action pour atteindre les objectifs négociés
- établit les prévisions de chiffres d'affaires et de marges
- anime l'équipe, la dirige, la fait progresser et adhérer aux projets et aux valeurs de l'entreprise
- Optimiser les ventes
- Animer et dynamiser l'offre commerciale
- Assurer la réalisation des objectifs commerciaux
- Organiser et coordonner l'activité de l'équipe
- Manager l'équipe commerciale
Programme
Enseignements Onboarding
Modalités d'évaluation Modalités d'évaluation : évaluations en contrôle continu et en fin de semestre (exposés à l'oral, dossiers, QCM, étude de cas, challenges, examens) et examen fina
- Apprendre à apprendre,
- Concilier vie personnelle et vie professionnelle
- Gérer son stress
- Se donner les moyens de réussir…
- Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
- Piloter l'offre produits de l'unité marchande
- Réaliser le marchandisage de l'unité marchande
- Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal
- Établir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande
- Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'unité marchande
- Recruter et intégrer un collaborateur de l'unité marchande
- Planifier et coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande
- Accompagner la performance individuelle
- Animer l'équipe de l'unité marchande
- Conduire et animer un projet de l'unité marchande
- Réussir sa prise de parole
- Concevoir un storytelling
- Gérer les situations difficiles à l'accueil
- Mieux gérer son temps
- Savoir déléguer
- Apprendre l'empathie
- Gérer l'organisation et le déroulement d'une réunion
- Gérer les conflits
- Prévenir les conflits
- Maîtriser le Media literacy
- Maîtriser le Digital literacy
- Adopter une démarche numérique responsable
Modalités d'évaluation Modalités d'évaluation : évaluations en contrôle continu et en fin de semestre (exposés à l'oral, dossiers, QCM, étude de cas, challenges, examens) et examen fina
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