Titre professionnel formateur professionnel d-adultes

OSENGO

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 18 - Bourges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
-Acquérir et développer compétences techniques à l'exercice du métier de formateur professionnel d'adultes afin de permettre l'accès direct à l'emploi -Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques, et construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants. -Acquérir les compétences spécifiques répondant aux besoins des employeurs et à l'évolution des métiers (ex: organiser sa veille, utiliser les outils numériques...) -Développer et consolider les compétences transversales nécessaires à l'exercice du métier. Chaque évaluation formative s'attache à évaluer les compétences techniques et transversales simultanément en lien avec la thématique de l'évaluation. -Identifier les compétences acquises en formation, transférables sur d'autres métiers pour permettre une évolution-mobilité professionnelle ou une adaptation au marché du travail (notamment sur CIP) -Mobiliser les compétences techniques acquises et adopter un compor
Programme

  • BCT 1 : Accueil, intégration et positionnement

  • BCT 2 : Coaching, outils et méthodologie de recherche d'emploi

  • BCT 3 : Examen blancs et préparation au passage du titre

  • BCT 4 : Evaluation et régulation

  • BCT 5: Sécurisation du parcours

  • BCT 6 : Bilan de la formation

  • Remise à niveau. Développement des compétences socles et transférables

  • BC1M1 : Élaborer la progression pédagogique d'une action de formation à partir d'une demande

  • BC1M2 : Concevoir le scénario pédagogique d'une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques

  • BC1M3 : Concevoir les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques d'une séquence en prenant en compte l'environnement numérique

  • BC1M4 : Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance

  • BC1M5 : Évaluer les acquis de formation des apprenants

  • BC1M6 : Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle

  • BC1M7 : Maintenir son niveau d'expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité

  • BC2M1 : Concevoir l'ingénierie et les outils d'individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques

  • BC2M2 : Accueillir les apprenants en formation et co construire leurs parcours

  • BC2M3 : Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés

  • BC2M4 : Remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage

  • BC2M5 : Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel

  • BC2M6 : Analyser ses pratiques professionnelles

  • BC3 Immersion professionnelle

  • BC4M1 : Identifier et mobiliser les différents dispositifs de financements de la formation au service des bénéficiaires

  • BC4M2 : Connaître les caractéristiques de la génération Z et appréhender la communication et l'accompagnement de celle-ci
Haut de page