Titre professionnel conseiller de vente
Vénus consulting
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Le titre professionnel de conseiller de vente vise à former des individus compétents et polyvalents, capables de dynamiser les performances commerciales d'une entreprise dans un monde où la vente s'opère à travers divers canaux, tout en assurant une expérience client optimale.
Le Titre professionnel de Conseiller de vente offre une formation complète pour développer les compétences essentielles liées au métier de Conseiller de vente, vous préparant ainsi à la vente de produits et de services connexes.
Les principales compétences acquises comprennent :
- La maîtrise des caractéristiques de la gamme de produits.
- La gestion de la tenue, de l'animation et de l'amélioration d'un point de vente.
- La pratique de la vente de produits et de services additionnels.
- La gestion efficace du flux de marchandises.
Le Titre professionnel de Conseiller de vente offre une formation complète pour développer les compétences essentielles liées au métier de Conseiller de vente, vous préparant ainsi à la vente de produits et de services connexes.
Les principales compétences acquises comprennent :
- La maîtrise des caractéristiques de la gamme de produits.
- La gestion de la tenue, de l'animation et de l'amélioration d'un point de vente.
- La pratique de la vente de produits et de services additionnels.
- La gestion efficace du flux de marchandises.
Programme
Bloc de compétences 1 :
CCP1 - Contribution à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal :
- Assurer une veille professionnelle et commerciale.
- Participer à la gestion des flux marchands.
- Contribuer au merchandising.
Bloc de compétences 2 :
CCP2 - Amélioration de l'expérience client dans un environnement omnicanal :
- Analyser les performances commerciales et en rendre compte.
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image.
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
- Assurer le suivi des ventes.
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience.
CCP1 - Contribution à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal :
- Assurer une veille professionnelle et commerciale.
- Participer à la gestion des flux marchands.
- Contribuer au merchandising.
Bloc de compétences 2 :
CCP2 - Amélioration de l'expérience client dans un environnement omnicanal :
- Analyser les performances commerciales et en rendre compte.
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image.
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente.
- Assurer le suivi des ventes.
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience.
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