Titre professionnel conseiller de vente
CENTRE DE READAPTATION PROFESSIONNELLE LA MOLLIERE
Non finançable CPF
Non renseigné
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le/la Conseiller/e de Vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. (Le terme omnicanal correspond au fait d'utiliser plusieurs canaux d'une marque en même temps. Par exemple, un client peut consulter la fiche produit d'un article sur son téléphone et dans le même temps être présent en point de vente).
Le/la Conseiller/e de Vente assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. Il/elle prend en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie. Il/ elle actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'unité marchande et de ses concurrents. Il/elle réceptionne ou participe à la réception des marchandises. Il/elle prépare les produits pour leur mise en rayon ou pour constituer les commandes clients, et dispose les produits dans les rayons. Il/elle met en valeur les produits en promotion et les nouveautés. Il/elle est force de proposition afin d'améliorer les ventes. Sur les réseaux sociaux, il/elle veille constamment à l'e-réputation de son enseigne. Il/elle construit une relation d'échanges visant la fidélisation des clients via les réseaux sociaux et professionnels.
Le/la Conseiller/e de Vente assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. Il/elle prend en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie. Il/ elle actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'unité marchande et de ses concurrents. Il/elle réceptionne ou participe à la réception des marchandises. Il/elle prépare les produits pour leur mise en rayon ou pour constituer les commandes clients, et dispose les produits dans les rayons. Il/elle met en valeur les produits en promotion et les nouveautés. Il/elle est force de proposition afin d'améliorer les ventes. Sur les réseaux sociaux, il/elle veille constamment à l'e-réputation de son enseigne. Il/elle construit une relation d'échanges visant la fidélisation des clients via les réseaux sociaux et professionnels.
Programme
Formation organisée en 2 activités pouvant être validées par des Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) :
Activité 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal :
Activité 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal :
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Participer à la gestion des flux marchands
- Contribuer au merchandising
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
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