Titre professionnel conseiller de vente

CENTRE DE READAPTATION PROFESSIONNELLE LA MOLLIERE

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 62 - Berck
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le/la Conseiller/e  de Vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. (Le terme omnicanal correspond au fait d'utiliser plusieurs canaux d'une marque en même temps. Par exemple, un client peut consulter la fiche produit d'un article sur son téléphone et dans le même temps être présent en point de vente).

Le/la Conseiller/e de Vente assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. Il/elle prend en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie. Il/ elle actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'unité marchande et de ses concurrents. Il/elle réceptionne ou participe à la réception des marchandises. Il/elle prépare les produits pour leur mise en rayon ou pour constituer les commandes clients, et dispose les produits dans les rayons. Il/elle met en valeur les produits en promotion et les nouveautés. Il/elle est force de proposition afin d'améliorer les ventes. Sur les réseaux sociaux, il/elle veille constamment à l'e-réputation de son enseigne. Il/elle construit une relation d'échanges visant la fidélisation des clients via les réseaux sociaux et professionnels.

 
Programme
Formation organisée en 2 activités pouvant être validées par des Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) :
Activité 1 : Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal :

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale

  • Participer à la gestion des flux marchands

  • Contribuer au merchandising

  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Activité 2 : Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal :


  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image

  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente

  • Assurer le suivi de ses ventes

  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page