Titre professionnel conseiller commercial
Olympique Lyonnais Section Football
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
1. Prospecter un secteur de vente
2. Accompagner le client et lui proposer des produits et des services
1. Prospecter un secteur de vente
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Mettre en œuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité
- Mettre en œuvre la démarche de prospection
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
2. Accompagner le client et lui proposer des produits et des services
- Représenter l'entreprise et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Fidéliser en consolidant l'expérience client
Programme
En partenariat avec le club de football de Lyon La Duchère, cette formation prépare au métier de conseiller commercial en alliant enseignements théoriques et immersion sur le terrain. Vous apprendrez à organiser votre prospection à partir d'un plan d'actions commerciales, à valoriser les offres de votre entreprise et à conseiller efficacement vos clients.
À l'issue des enseignements, le candidat sera capable de mobiliser ses compétences pour mettre en place les activités suivantes : conduire une prospection structurée, mener des entretiens de vente adaptés aux besoins clients, assurer le suivi commercial, et contribuer à la fidélisation. Il développera également une veille active pour ajuster sa stratégie aux évolutions du marché, dans une logique de performance, d'écoresponsabilité et de sobriété numérique.
À l'issue des enseignements, le candidat sera capable de mobiliser ses compétences pour mettre en place les activités suivantes : conduire une prospection structurée, mener des entretiens de vente adaptés aux besoins clients, assurer le suivi commercial, et contribuer à la fidélisation. Il développera également une veille active pour ajuster sa stratégie aux évolutions du marché, dans une logique de performance, d'écoresponsabilité et de sobriété numérique.
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