Titre professionnel charge d-accueil touristique et de loisirs - CCP2 assister la clientele sur des prestations touristiques et de loisirs - dont agent d-escale

Safe Handling training

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Rungis
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le chargé d'accueil touristique et de loisirs accueille, informe et oriente des visiteurs individuels ou en groupe.
Il gère la relation clientèle sur de la réservation et du pré enregistrement de prestations en ligne. Le chargé
d'accueil touristique et de loisirs structure, organise et diffuse de l'information touristique via l'outil
informatique et internet. Les missions principales de l'agent d'escale sont : l'enregistrement des bagages et
des passagers, l'embarquement et le débarquement des passagers, le traitement des passagers en
correspondance et la gestion des retards et des irrégularités.
OBJECTIFS DE LA FORMATION:
- Accueillir, informer et accompagner les clients / voyageurs selon leurs besoins en français et en anglais
- Organiser les prestations touristiques et activités de loisirs
- Adapter ses missions dans le secteur aéroportuaire
Programme
CCP 2 : ASSISTER LA CLIENTÈLE SUR DES PRESTATIONS TOURISTIQUES ET DE LOISIRS 100 heures
? Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits / services additionnels - 12h
? Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs - 12h
? Sensibilisation au secteur aéroportuaire - 27h
- Enregistrement - Embarquement - Débarquement
- Accueil et accompagnement des publics spécifiques
- Alphabet international & Codes IATA
- Gestion des conflits, Coactivité, Facteurs humains, Gestes et postures
? Utiliser le logiciel de réservation de vol Altéa CM - 24h
? Appliquer les règles de sureté aéroportuaire - 07h
? Appliquer les règles de sécurité piéton côté piste - 04h
? SDA IATA 7.5 (Ex-DGR 9) - 04h
? Accompagnement à l'emploi & préparation de la certification - 10h
MODULE PRÉPARATION TOEIC (ANGLAIS) 34 heures
23h de cours collectifs en présentiel + 11h d'e-learning en autonomie.
? Compréhension orale - Expression orale
? Compréhension écrite - Expression écrite

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page