Titre Pro Formateur professionnel d-adulte
CFA DU GRAND BERGERACOIS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La formation a pour but d'apprendre à s'adapter aux évolutions techniques et professionnelles, d'analyser les demandes de formation, d'identifier les compétences à acquérir ou à développer, déterminer les situations d'apprentissage et les modalités pédagogiques.
Le contenu de la formation permettra à l'apprenant d'organiser la progression pédagogique, travailler les activités d'apprentissage, utiliser les ressources pédagogiques et animer des séances.
A l'issue de la formation, l'apprenant sera formateur et contribuera au développement des compétences favorisant l'insertion sociale et professionnelle, l'accès à la qualification, la professionnalisation et l'accès ou le maintien dans l'emploi des personnes qu'il formera.
Le/la formateur (trice) professionnel(le) d'adultes accompagne les apprenants dans l'apprentissage d'un métier ou dans l'acquisition de compétences ou de savoirs nécessaires à l'accès à la qualification, la professionnalisation et l'accès ou le maintien dans l'emploi.
Le contenu de la formation permettra à l'apprenant d'organiser la progression pédagogique, travailler les activités d'apprentissage, utiliser les ressources pédagogiques et animer des séances.
A l'issue de la formation, l'apprenant sera formateur et contribuera au développement des compétences favorisant l'insertion sociale et professionnelle, l'accès à la qualification, la professionnalisation et l'accès ou le maintien dans l'emploi des personnes qu'il formera.
Le/la formateur (trice) professionnel(le) d'adultes accompagne les apprenants dans l'apprentissage d'un métier ou dans l'acquisition de compétences ou de savoirs nécessaires à l'accès à la qualification, la professionnalisation et l'accès ou le maintien dans l'emploi.
Programme
La formation se déroule en 4 blocs de compétences :
1. Concevoir et préparer la formation :
Elaborer la progression pédagogique d'une formation multimodale à partir d'une demande
Concevoir un scénario pédagogique et d'accompagnement en intégrant la multimodalité
Concevoir des activités d'apprentissage et d'évaluation en intégrant la multimodalité
2. Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants :
Animer une formation et faciliter les apprentissages selon différentes modalités
Evaluer les acquis de formation des apprenants
Remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage
3. Accompagner les apprenants en formation :
Accompagner les apprenants dans leur parcours de formation
Accueillir un apprenant en formation et co-construire son parcours
Tutorer les apprenants à distance
Accompagner le développement professionnel des apprenants
4. Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises :
Respecter et faire respecter la règlementation en vigueur en formation et dans sa spécialité
Réaliser une veille pour maintenir son expertise de formateur et de professionnel dans sa spécialité
Analyser ses pratiques professionnelles
1. Concevoir et préparer la formation :
Elaborer la progression pédagogique d'une formation multimodale à partir d'une demande
Concevoir un scénario pédagogique et d'accompagnement en intégrant la multimodalité
Concevoir des activités d'apprentissage et d'évaluation en intégrant la multimodalité
2. Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants :
Animer une formation et faciliter les apprentissages selon différentes modalités
Evaluer les acquis de formation des apprenants
Remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage
3. Accompagner les apprenants en formation :
Accompagner les apprenants dans leur parcours de formation
Accueillir un apprenant en formation et co-construire son parcours
Tutorer les apprenants à distance
Accompagner le développement professionnel des apprenants
4. Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises :
Respecter et faire respecter la règlementation en vigueur en formation et dans sa spécialité
Réaliser une veille pour maintenir son expertise de formateur et de professionnel dans sa spécialité
Analyser ses pratiques professionnelles
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Animateur de formation
Animateur de formation CPF
Animateur de formation en Ligne
Formateur
Vae
Education nationale
Pal
Advp
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Conseiller d orientation
Professeur des ecoles
Moodle
Animateur de formation Paris
Formateur Paris
Formateur Paris 1er
Animateur de formation Paris 1er
Animateur de formation Paris 2e
Formateur Paris 2e
Formateur Paris 3e
Animateur de formation Paris 3e
Animateur de formation Paris 4e
Formateur Paris 4e