Tempo pour artistes -et- managers entrepreneurs
Little miracle
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Comprendre et intégrer les principes fondamentaux qui définissent aujourd'hui le monde des musiques dites actuelles.
Acquérir les outils indispensables au développement d'un projet artistique musical.
Acquérir les outils indispensables au développement d'un projet artistique musical.
Programme
Objectifs pédagogiques de la formation - A la fin de la formation, l'apprenant sera capable de :
1. Comprendre le métier de booker, identifier les lieux de diffusion et apprendre à communiquer avec les programmateurs.
2. Décrypter le rôle de l'éditeur et décortiquer les mécanismes du droit d'auteur.
3. Développer ses capacités d'organisation et son sens de la gestion de projet (self management).
4. Différencier et négocier les différents types de contrats et déterminer le budget d'un projet et sa viabilité économique, avec ou sans producteur (auto-production).
5. Intégrer les enjeux de la promotion, professionnaliser sa présentation et développer son auto-promotion, cibler les médias de façon stratégique.
6. Structurer et dessiner les contours administratifs de son projet musical pour solliciter les bonnes aides et subventions.
Evaluation de l'acquisition des compétences par QCM sommatif en fin de formation. Evaluation orale pour attester du niveau de connaissances acquis individuellement en fin de formation. Evaluation qualitative de la formation à chaud. Evaluation à froid de la formation en situation de travail quelques mois après la formation. Remise d'une attestation individuelle de formation à chaque stagiaire ayant suivi la totalité de la formation et ayant réalisé l'évaluation des acquis.
1. Comprendre le métier de booker, identifier les lieux de diffusion et apprendre à communiquer avec les programmateurs.
2. Décrypter le rôle de l'éditeur et décortiquer les mécanismes du droit d'auteur.
3. Développer ses capacités d'organisation et son sens de la gestion de projet (self management).
4. Différencier et négocier les différents types de contrats et déterminer le budget d'un projet et sa viabilité économique, avec ou sans producteur (auto-production).
5. Intégrer les enjeux de la promotion, professionnaliser sa présentation et développer son auto-promotion, cibler les médias de façon stratégique.
6. Structurer et dessiner les contours administratifs de son projet musical pour solliciter les bonnes aides et subventions.
Evaluation de l'acquisition des compétences par QCM sommatif en fin de formation. Evaluation orale pour attester du niveau de connaissances acquis individuellement en fin de formation. Evaluation qualitative de la formation à chaud. Evaluation à froid de la formation en situation de travail quelques mois après la formation. Remise d'une attestation individuelle de formation à chaque stagiaire ayant suivi la totalité de la formation et ayant réalisé l'évaluation des acquis.
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