Strategie reseaux sociaux
CFI Atlantique
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Définir une stratégie social media
- Planifier et organiser des actions pour atteindre des objectifs marketing et commerciaux
Programme
Définir le bon positionnement professionnel
Vendre mes produits et services en ligne
Exploitation des réseaux sociaux pour le professionnel
Gestion et suivi des actions web pour le professionnel
- Définir mon positionnement
- Définir mon offre de produits ou services
- Définir ma stratégie de développement (objectifs, audience cible et moyens)
Exercice : je définis mon positionnement, mon offre et ma stratégie de développement en tant que professionnel
Vendre mes produits et services en ligne
- Comprendre les besoins de mes prospects pour adapter mes solutions
- Définir les leviers de visibilité à activer : focus sur les opportunités de visibilité du web
- Construire mon argumentaire commercial pour mon profil, mes produits et services
- Production de contenu éditorial digital performant (textuel, photo, vidéo, son et image)
- Rédiger sur le web, bonnes pratiques et astuces
- Exploiter les moteurs de recherche grâce à la rédaction web
- E-mailing et newsletter : exploiter le canal mail avec efficacité
- Les relations média
- La publicité payante en ligne pour développer mon activité professionnelle
Exercice : je rédige le discours publicitaire de mon offre commerciale
Exploitation des réseaux sociaux pour le professionnel
- Les opportunités des réseaux sociaux
- Le community management et ses opportunités business
- Utiliser les différents réseaux sociaux pour développer une affaire
- Facebook pour le professionnel
- Instagram pour le professionnel
- La fiche établissement Google
- Linkedin pour le professionnel
- Youtube pour le professionnel
- Twitter pour le professionnel
Exercice : création de mon planning éditorial et de mes premières publications sociales en tant que professionnel
Gestion et suivi des actions web pour le professionnel
- Les outils et logiciels à connaître pour développer mon activité en ligne
- Automatisation des tâches webmarketing pour gagner du temps
- La gestion du webmarketing dans la vie du professionnel
- Techniques de fidélisation clients
- La relation client web pour professionnel
- L'e-réputation du professionnel
- Les bénéfices de la veille pour le développement de mon activité professionnelle
- Cultiver l'esprit du personal branding
- Suivi, analyse et optimisation des résultats pour le professionnel
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