Strategie merchandising mode et luxe
IFM
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2838 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Tout connaître du merchandising pratiqué par les marques mode et luxe et la méthodologie pour mettre le client au coeur de la stratégie et de l'organisation.
Connaître le rôle du merchandiser, ses outils et ses interactions à chaque étape : collection, retail, e-commerce, wholesale, visuel erchandising.
Connaître le rôle du merchandiser, ses outils et ses interactions à chaque étape : collection, retail, e-commerce, wholesale, visuel erchandising.
Programme
Global merchandising : du client au produit et du produit au client
Les éléments clients, distribution et collection sont interconnectés
D'un business en push vers un modèle pull, quel est le bon équilibre selon la marque ?
Collection merchandising
Comment intégrer le client et le marché dans le processus créatif ?
L'équilibre des pouvoirs entre le merchandising et le studio de création suivant les business models. Comment dialoguer avec un designer et un studio de création ?
Quelles méthodes, outils et processus à mettre en place, du brief au showroom ?
Quels rythmes donner aux collections ?
Comment coordonner en mode 360° les collections et le plan marketing ?
Retail & E-com et Wholesale merchandising
Retail / wholesale, Digital / physique, BtoB / BtoC, du Cross canal à l'Omnicanal vers le no canal, comment conjuguer les canaux de distribution ?
Quel équilibre entre besoin local, demandes des marchés et cohérence internationale ?
Décentralisation ou ultra centralisation, quelle est la bonne méthode ?
Clustering retail et structuration de l'offre : quelles implications de l'omnicanal sur l'organisation et les processus ?
Exercice : comment briefer le studio sur un besoin marché ?
Les éléments clients, distribution et collection sont interconnectés
D'un business en push vers un modèle pull, quel est le bon équilibre selon la marque ?
Collection merchandising
Comment intégrer le client et le marché dans le processus créatif ?
L'équilibre des pouvoirs entre le merchandising et le studio de création suivant les business models. Comment dialoguer avec un designer et un studio de création ?
Quelles méthodes, outils et processus à mettre en place, du brief au showroom ?
Quels rythmes donner aux collections ?
Comment coordonner en mode 360° les collections et le plan marketing ?
Retail & E-com et Wholesale merchandising
Retail / wholesale, Digital / physique, BtoB / BtoC, du Cross canal à l'Omnicanal vers le no canal, comment conjuguer les canaux de distribution ?
Quel équilibre entre besoin local, demandes des marchés et cohérence internationale ?
Décentralisation ou ultra centralisation, quelle est la bonne méthode ?
Clustering retail et structuration de l'offre : quelles implications de l'omnicanal sur l'organisation et les processus ?
Exercice : comment briefer le studio sur un besoin marché ?
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Négocier ses achats à l'international
CHARLEVILLE-MÉZIÈRES, BOURGES, BLOIS ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
BTS Management Commercial Opérationnel
À DISTANCE
Finançable CPF
3890 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Formation à la négociation avec les services achats
Non finançable CPF
Nous contacter
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Super utilisateur SAP Achat: Suivi des achats et approvisionnements et mesure de leur performance dans SAP S/4HANA
À DISTANCE
Finançable CPF
4500 €
À distance
Demandeur d'emploi / Entreprise
SproClub
Formation Achat - Les principes fondamentaux
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
1000 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Commercial Avancé : Les Grands comptes
LILLE, TOULOUSE, NANTES ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
920 €
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Dawan
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Acheteur
Acheteur CPF
Acheteur en Ligne
Acheteur industriel
Assistant achat
Vendeur
Conseiller de vente
Vente
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Acheteur Bar-le-Duc
Acheteur industriel Alfortville
Assistant achat Alfortville
Assistant achat Antony
Acheteur industriel Antony
Acheteur Colmar
Acheteur Épinal
Acheteur industriel Argenteuil
Assistant achat Argenteuil
Assistant achat Asnières-sur-Seine