Strategie merchandising mode et luxe

IFM

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2838 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Tout connaître du merchandising pratiqué par les marques mode et luxe et la méthodologie pour mettre le client au coeur de la stratégie et de l'organisation.
Connaître le rôle du merchandiser, ses outils et ses interactions à chaque étape : collection, retail, e-commerce, wholesale, visuel erchandising.
Programme
Global merchandising : du client au produit et du produit au client

Les éléments clients, distribution et collection sont interconnectés
D'un business en push vers un modèle pull, quel est le bon équilibre selon la marque ?

Collection merchandising

Comment intégrer le client et le marché dans le processus créatif ?
L'équilibre des pouvoirs entre le merchandising et le studio de création suivant les business models. Comment dialoguer avec un designer et un studio de création ?
Quelles méthodes, outils et processus à mettre en place, du brief au showroom ?
Quels rythmes donner aux collections ?
Comment coordonner en mode 360° les collections et le plan marketing ?

Retail & E-com et Wholesale merchandising

Retail / wholesale, Digital / physique, BtoB / BtoC, du Cross canal à l'Omnicanal vers le no canal, comment conjuguer les canaux de distribution ?
Quel équilibre entre besoin local, demandes des marchés et cohérence internationale ?
Décentralisation ou ultra centralisation, quelle est la bonne méthode ?
Clustering retail et structuration de l'offre : quelles implications de l'omnicanal sur l'organisation et les processus ?

Exercice : comment briefer le studio sur un besoin marché ?

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page