Socle de connaissances et de competences professionnelles du management -CleA Management - Formation socle et evaluation finale
Formadexp
                    
                        Finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                        
                            Prise en charge CPF
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    Son référentiel identifie plusieurs domaines de compétences - regroupant chacun un certain nombre de compétences – reposant sur la logique suivante :
L'amélioration continue est une finalité importante des missions managériales. Elle se situe au niveau de l'entreprise, de l'équipe et de la relation interpersonnelle avec les collaborateurs intégrant notamment le développement des compétences individuelles et collectives.
                            - Domaine 1 : Organiser l'activité au regard des attentes et contraintes de l'entreprise
- Domaine 2 : Animer et encadrer le collectif de travail
- Domaine 3 : Accompagner les collaborateurs et favoriser le développement de leurs compétences
- Domaine transversal : 4 compétences (appartenant aux 3 domaines précités) sont identifiées comme répondant à l'enjeu transversal « Contribuer à l'Amélioration Continue. »
L'amélioration continue est une finalité importante des missions managériales. Elle se situe au niveau de l'entreprise, de l'équipe et de la relation interpersonnelle avec les collaborateurs intégrant notamment le développement des compétences individuelles et collectives.
- Acquérir et s'approprier les compétences clés de la mission de Manager
- Développer son organisation managériale
- Impulser une dynamique motivationnelle
- Fédérer l'équipe en développant ses capacités d'écoute et de communication
- Organiser la montée en compétences des équipes par la délégation
- Assurer un feed-back adapté et régulier auprès de son équipe
- Anticiper et gérer les situations de tension, de conflit
- Impliquer les équipes dans les enjeux d'une démarche d'amélioration continue.
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        Domaine 1 : Organiser l'activité au regard des attentes et contraintes de l'entreprise
1.Identifier et relayer la vision stratégique de l'entreprise
2.Faire respecter les obligations de l'entreprise : administratives, sociales et financières
3.Élaborer les plans d'action et mettre en œuvre les moyens et ressources nécessaires pour atteindre les objectifs
4.Développer sa communication en interne et en externe pour valoriser son activité
5.Connaître et mobiliser les outils de reporting et de pilotage de l'activité
Domaine 2 : Animer et encadre le collectif de travail
1.Définir le cadre de travail et répartir la charge en adéquation avec les compétences de l'équipe
2.Connaître et utiliser les différentes postures de management pour adapter son management en fonction des situations
3.Développer ses ressources émotionnelles et comportementales dans l'animation des temps collectifs
4.Prendre de la hauteur pour agir et gérer les situations difficiles
5.Créer les conditions favorables pour instaurer la coopération au sein de l'équipe
Domaine 3 : Accompagner les collaborateurs et favoriser le développement de leurs compétences
1.Comprendre le mécanisme de la communication interpersonnelle
2.Mener les différents types d'entretiens
3.Définir les leviers de motivation
4.Favoriser la montée en compétences
5.Appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et les bases du droit du travail
6.Prévenir les Risques Psycho Sociaux et connaître la démarche Qualité de Vie et Conditions de Travail
Dimension transversale : contribuer à l'amélioration continue
1.S'approprier le processus de l'amélioration continue et impliquer son équipe de manière opérationnelle
2.Définir et co-construire les axes d'amélioration avec son équipe
3.Favoriser la prise d'initiative et accepter le droit à l'erreur
4.Mettre en place les actions d'amélioration
5.Mettre en œuvre et ajuster les moyens de suivi de la performance
                                    
                                1.Identifier et relayer la vision stratégique de l'entreprise
2.Faire respecter les obligations de l'entreprise : administratives, sociales et financières
3.Élaborer les plans d'action et mettre en œuvre les moyens et ressources nécessaires pour atteindre les objectifs
4.Développer sa communication en interne et en externe pour valoriser son activité
5.Connaître et mobiliser les outils de reporting et de pilotage de l'activité
Domaine 2 : Animer et encadre le collectif de travail
1.Définir le cadre de travail et répartir la charge en adéquation avec les compétences de l'équipe
2.Connaître et utiliser les différentes postures de management pour adapter son management en fonction des situations
3.Développer ses ressources émotionnelles et comportementales dans l'animation des temps collectifs
4.Prendre de la hauteur pour agir et gérer les situations difficiles
5.Créer les conditions favorables pour instaurer la coopération au sein de l'équipe
Domaine 3 : Accompagner les collaborateurs et favoriser le développement de leurs compétences
1.Comprendre le mécanisme de la communication interpersonnelle
2.Mener les différents types d'entretiens
3.Définir les leviers de motivation
4.Favoriser la montée en compétences
5.Appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et les bases du droit du travail
6.Prévenir les Risques Psycho Sociaux et connaître la démarche Qualité de Vie et Conditions de Travail
Dimension transversale : contribuer à l'amélioration continue
1.S'approprier le processus de l'amélioration continue et impliquer son équipe de manière opérationnelle
2.Définir et co-construire les axes d'amélioration avec son équipe
3.Favoriser la prise d'initiative et accepter le droit à l'erreur
4.Mettre en place les actions d'amélioration
5.Mettre en œuvre et ajuster les moyens de suivi de la performance
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Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 26 ACADEMY
            KEDGE Global MBA - Part time Executive MBA
                        MARSEILLE 2E, PARIS 12E, TALENCE
                    
                 
                            
                        
Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                En centre
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Entreprise
                            
                        
                
                 Kedge Business School
            
 
            Formation Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe
                            À DISTANCE
                        
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance / En entreprise
                            
                        
                        
                            
                            
                                Entreprise
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 Adaliance
            Manager à l'ère de l'IA : piloter les équipes, les processus et votre quotidien avec encore plus d’efficacité
                        PUTEAUX
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance / En centre / En entreprise
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Entreprise
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 Enablers
            Booste ton management
                        QUINT-FONSEGRIVES
                    
                 
                            
                        
Non finançable CPF
                
                
                            
                            
                                En centre / En entreprise
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Entreprise
                            
                        
                
                 Equip&Vous
            
 
            Sustainable Executive MBA
                        RENNES
                    
                 
                            
                        
Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                En centre
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
                            
                        
                
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