Selectionner et commercialiser des vins

EVS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
41 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 12e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
La certification s'adresse à des professionnels qui souhaitent attester de compétences leur permettant de sourcer et de sélectionner les vins qu'ils vont proposer à la vente. Elle vise en particulier les professionnels des CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants), de la grande distribution, de la distribution spécialisée, acheteurs et commerciaux B to B. Sont également visés les oenologues spécialisés dans un domaine, soucieux d'acquérir de nouvelles compétences.
Programme
S 1 - Chiffres clés, la législation sur l'origine des vins, une année dans le vignoble français, pratique de la dégustation à l'aveugle des vins français.
S 2 - Alsace : culture, terroir et pratiques, indications géographiques, spécificités régionales, principaux vins et producteurs. Sélectionner et concevoir une offre de vins d'Alsace.
S 3 - Bourgogne : culture, terroir et pratiques, indications géographiques, classifications, spécificités régionales, principaux vins et producteurs. Sélectionner et concevoir une offre de vins de Bourgogne.
S 4 - Beaujolais : culture, terroir et pratiques, indications géographiques, spécificités régionales, principaux vins et producteurs. Sélectionner et concevoir une offre de vins du Beaujolais.
S 5 - Jura : culture, terroir et pratiques, indications géographiques, spécificités régionales, principaux vins et producteurs. Sélectionner et concevoir une offre de vins du Jura.
S 6 - Savoie : culture, terroir et pratiques, indications géographiques, spécificités régionales, principaux vins et producteurs. Sélectionner et concevoir une offre de vins de Savoie.
S 7 - Val de Loire : culture, terroir et pratiques, indications géographiques, spécificités régionales, principaux vins et producteurs. Sélectionner et concevoir une offre de vins du Val de Loire.
S 8 - Bordeaux : culture, terroir et pratiques, indications géographiques, classements, spécificités régionales, principaux vins et producteurs. Sélectionner et concevoir une offre de vins de Bordeaux.
S 9 - Sud-Ouest : culture, terroir et pratiques, indications géographiques, spécificités régionales, principaux vins et producteurs. Sélectionner et concevoir une offre de vins du Sud-Ouest.
S 10 - Vallée du Rhône : culture, terroir et pratiques, indications géographiques, spécificités régionales, principaux vins et producteurs. Sélectionner et concevoir une offre de vins de la Vallée du Rhône.
S 11 - Languedoc-Roussillon : culture, terroir et pratiques, indications géographiques, spécificités régionales, principaux vins et producteurs.
S 12 - Provence : culture, terroir et pratiques, indications géographiques, spécificités régionales, principaux vins et producteurs. Sélectionner et concevoir une offre de vins de Provence.
S 13 - Corse : culture, terroir et pratiques, indications géographiques, spécificités régionales, principaux vins et producteurs. Sélectionner et concevoir une offre de vins de Corse.
S 14 - Champagne : culture, terroir et pratiques, indications géographiques, spécificités régionales, principaux vins et producteurs. Sélectionner et concevoir une offre de vins de Champagne.
S 15 - Cognac : culture, terroir et pratiques, indications géographiques, spécificités régionales, principaux spiritueux et producteurs. Sélectionner et concevoir une offre de spiritueux de Cognac.
S 16 - Autres spiritueux et alcools : Armagnac, rhums français, Calvados, spécificités et principaux producteurs. Sélectionner et concevoir une offre de spiritueux français.

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