Secretaire medical et medico-social
Croix-Rouge Compétence (ex IRFSS) - Site de Lons-le-Saunier
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
La formation a pour objectif de favoriser le développement d'un profil de secrétaire médical(e) et médico-social(e) mettant en avant :
- des compétence et aptitudes à répondre aux attentes de l'Institution et des usagers,
- des capacités à réaliser des actions prenant en compte l'ensemble des demandes des usagers au sein d'une équipe pluridisciplinaire et en cohérence avec le projet d'établissement,
- la maitrise d'un savoir spécifique lui permettant d'affirmer son professionnalisme,
- la capacité à percevoir les changements, à les identifier, à être acteur dans la mise en place de solutions novatrices.
- des compétence et aptitudes à répondre aux attentes de l'Institution et des usagers,
- des capacités à réaliser des actions prenant en compte l'ensemble des demandes des usagers au sein d'une équipe pluridisciplinaire et en cohérence avec le projet d'établissement,
- la maitrise d'un savoir spécifique lui permettant d'affirmer son professionnalisme,
- la capacité à percevoir les changements, à les identifier, à être acteur dans la mise en place de solutions novatrices.
Programme
La formation de secrétaire médical(e) et médico-social(e) se décline en trois blocs de compétences :
Bloc de compétence 1 : Accueil et coordination du parcours de soins des usagers
Bloc de compétence 1 : Accueil et coordination du parcours de soins des usagers
- 1.1 Accueil et communication
- 1.2 Environnement sanitaire, médico-social et social
- 1.3 Réponse aux situations d'urgence : Gestes et soin d'urgence de niveau 1
- 1.4 Gestion des dossiers
- 1.5 Coordination et organisation du parcours
- 2.1 Maitrise orthographique, grammaire et syntaxe
- 2.2 Réalisation de documents professionnels et méthode de travail
- 2.3 Exploiter Word, Excel et power point
- 2.4 Domaine médical
- 2.5 Réalisation des opérations courantes
- 3.1 Initiation à la socialisation des organisations et de la place de la secrétaire
- 3.2 Participation à un projet
- 3.3 Démarche qualité
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