Secretaire assistant medico-social

AFPA DR Accès emploi Ile-de-France

Non finançable CPF
Tout public
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Créteil
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
     
Programme

La formation se compose de 14 modules dont 1 période en entreprise.

Module 1 : Période d'intégration : S'impliquer dans son parcours de formation, Intégrer son groupe et sa formation-Adopter une posture professionnelle savoir-vivre en collectif-Prendre en mains les outils numériques et la plateforme LMS.

Module 2 : Sécuriser les apprentissages : Apprendre à apprendre - Développer sa confiance en soi

Module 3 : Utiliser le numérique en formation : Connaître et utiliser au quotidien les outils numériques-Gérer sa "e-réputation"- Protéger ses données numériques-Assurer la veille professionnelle

Module 4 : La transition écologique : Comprendre la crise écologique-Comprendre les liens entre notre modèle socio-économique et la crise écologique-Transformer l'entreprise pour la transition écologique.

Module 5 : Accompagnement à la recherche de stage : Rechercher une entreprise pour la mise en pratique

Module 6 : Produire des documents professionnels courants : production de documents professionnels courants à l'aide de logiciels : traitement de texte, présentation assistée par ordinateur (diaporamas) et tableur.

Module 7 : ssurer la communication écrite et orale des informations : prise de notes - rédaction d'écrits professionnels - rédaction des mails simples en anglais - organisation de la traçabilité et de la conservation des informations - accueil, orientation d'un visiteur et traitement des appels téléphoniques - Prise de note des noms et téléphone en anglais.

Module 8 : Assister une équipe dans l'organisation de ses activités : planification des activités d'une équipe - organisation des réunions et des déplacements - participation à l'élaboration d'un budget.

Module 9 : Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager : identification des publics des secteurs sanitaire, médico-social et social et compréhension de l'environnement professionnel - accueil et orientation du public - plannification et gestion des rendez-vous de patients ou d'usagers - prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager.

Module 10 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager : Retranscription des informations à caractère médical ou social - suivi et mise à jour des dossiers et coordination des opérations liées au parcours du patient ou de l'usager - réalisation et actualisation des tableaux de suivi dans le secteur sanitaire - médico-social ou social.

Module 11 : Période en entreprise.

Module 12 : Gestion du stress : Gérer son stress en situation d'examen.

Module 13: Période de certification : Se préparer à l'examen final-Passer l'examen final.

Module 14 : Semaine de Mobilisation pour une Action Gagnante : Se mobiliser pour la recherche d'emploi et sa réussite professionnelle.

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