Secretaire assistant medico-social

ERIKA BILLY

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 86 - Saint-Benoît
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
• Bureautique et secrétariat - Acquérir les fondamentaux de la bureautique et de l'informatique afin de produire tous types de documents, permettant l'organisation du service.
• Gestion du dossier - Renseigner et accueillir le patient, ainsi que le dossier médical en respectant la déontologie médicale et réaliser la facturation des actes, tout en gérant la complexité des agendas.
• Gestion du patient/usager - Acquérir la vitesse de frappe, ainsi que la terminologie spécifique aux spécialités, coopérer avec les autres spécialités afin d'établir la l'entrée/sortie du patient/usager. Réaliser des statistiques.
• Français - Savoir rédiger en français sans faire de faute (Voltaire)
• Anglais - Comprendre oralement et savoir orienter en langue anglaise
Programme
• Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
o Produire des documents professionnels courants.
o Communiquer des informations par écrit.
o Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
o Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
o Planifier et organiser les activités de l'équipe.
• Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
o Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social.
o Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers.
o Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager.
• Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
o Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
o Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers.
o Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
o Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.

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