S-organiser avec Google agenda

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Objectifs
  • Optimiser l'organisation de son emploi du temps avec Google Agenda
  • Planifier et coordonner efficacement ses tâches avec des réunions collaboratives
  • Mettre en place des rappels et des automatisations pour éviter les oublis
  • Structurer les processus internes grâce à une gestion avancée de Google Agenda
Programme
Module 1 : Paramétrer Google Agenda pour une utilisation professionnelle
Découvrir les fonctionnalités de base de Google Agenda - Configurer les paramètres généraux - Créer des vues personnalisées pour une gestion optimale
Module 2 : Organiser son emploi du temps et ses priorités
Organiser, répondre et suivre ses événements - Améliorer sa productivité en définissant des moments de concentration - Organiser et communiquer sur ses temps de travail au bureau et en télétravail - Planifier et suivre ses tâches
Module 3 : Planifier des rendez-vous professionnels avec les fonctionnalités de Google Agenda
Découvrir et configurer l'option de création de plannings de rendez-vous - Personnaliser les plages horaires disponibles pour des rendez-vous clients ou internes
Intégrer des formulaires de prise de rendez-vous pour une meilleure fluidité - Automatiser les prises de rendez-vous par le partage de ses disponibilités par mail
Module 4 : Coordonner efficacement des réunions d'équipe
Partager des calendriers avec des droits personnalisés - Utiliser les fonctionnalités de planification - Rédiger un ordre du jour clair et s'assurer de l'utilité de chaque réunion - Ajouter des pièces jointes dans les invitations
Module 5 : Automatiser les rappels et optimiser la gestion des échéances
Distinguer et automatiser les notifications et les mails de rappel - Créer des rappels pour des tâches et des deadlines critiques - Automatiser la gestion des échéances avec des événements récurrents - Synchroniser Google Agenda avec d'autres outils professionnels
Module 6 : Structurer les processus internes
Créer des agendas spécifiques pour des projets, des salles ou des équipes - Planifier et automatiser les réunions périodiques de suivi - Utiliser les couleurs et les étiquettes pour une meilleure catégorisation des tâches
Module 7 : Améliorer la productivité grâce à des routines automatisées
Concevoir des modèles d'événements récurrents - Pratiquer le time blocking - Automatiser ses routines personnelles pour garantir un équilibre vie pro / vie perso - Automatiser des rappels contextuels et récurrents - Planifier des journées thématiques pour maximiser l'efficacité - Créer sa routine pour revoir la semaine écoulée, étudier l'atteinte des objectifs et planifier la suivante

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