Reussir son pitch
CMA 92
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
210 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Se présenter de manière concise, percutante et claire, réussir une première impression, susciter l'intérêt de ses prospects et contacts, donner envie de poursuivre la relation, donner de la vie à son discours.
Principes et formes de Pitch, construire son Pitch (définir un angle d'approche, susciter la curiosité, structurer son discours).
Répéter et présenter son Pitch (synthèse des différents messages, communication verbale et non verbale, force de conviction).
S'adapter aux imprévus.
Principes et formes de Pitch, construire son Pitch (définir un angle d'approche, susciter la curiosité, structurer son discours).
Répéter et présenter son Pitch (synthèse des différents messages, communication verbale et non verbale, force de conviction).
S'adapter aux imprévus.
Programme
L'identification de son public
Le public et ses spécificités
L'adaptation de son discours
La posture à adopter en fonction des interlocuteurs
Les différentes phases de préparation : la construction du fond
L'accroche pour « donner envie »
L'enchaînement des idées
Le discours : précision, concision, synthétique
Les différentes phases de préparation : la construction de la forme
Le rappel des principes de base de la communication
La communication verbale et non verbale
Les techniques d'argumentation
La posture d'orateur
Susciter et maintenir l'intérêt
Impliquer et interagir avec l'auditoire
Illustrer son propos
Donner du relief à son intervention
Savoir convaincre : des arguments pour la tête, le coeur, le corps
Savoir conclure son intervention
Minuter son intervention afin de bien faire passer ses messages
La gestion des imprévus et de la dynamique de groupe
Les techniques pour gérer les leaders positifs et négatifs
La gestion des groupes dynamique ou non
L'anticipation des « questions pièges »
Le public et ses spécificités
L'adaptation de son discours
La posture à adopter en fonction des interlocuteurs
Les différentes phases de préparation : la construction du fond
L'accroche pour « donner envie »
L'enchaînement des idées
Le discours : précision, concision, synthétique
Les différentes phases de préparation : la construction de la forme
Le rappel des principes de base de la communication
La communication verbale et non verbale
Les techniques d'argumentation
La posture d'orateur
Susciter et maintenir l'intérêt
Impliquer et interagir avec l'auditoire
Illustrer son propos
Donner du relief à son intervention
Savoir convaincre : des arguments pour la tête, le coeur, le corps
Savoir conclure son intervention
Minuter son intervention afin de bien faire passer ses messages
La gestion des imprévus et de la dynamique de groupe
Les techniques pour gérer les leaders positifs et négatifs
La gestion des groupes dynamique ou non
L'anticipation des « questions pièges »
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