Reussir dans ses fonctions de manager

ANNE SECHAUD CONSULTANTS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Rennes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Réussir dans ses fonctions de manager : management au quotidien, perfectionnement du leadership, communication, relations d'autorité, évaluation des collaborateurs, délégation, conduite du changement, motivation du personnel, animation d'équipe.


Un questionnaire, préalable à la formation, est adressé à chaque participant 3 semaines avant le début du stage afin d'évaluer sa motivation, ses besoins et l'adéquation de l'objectif de la formation avec ses attentes. Le questionnaire rempli doit nous être adressé au plus tard 1 semaine avant le début de la formation.
Programme
LES STYLES DE COMPORTEMENT

Le management de soi

Les 4 grands styles de comportement : La dominance, l'influence, la régularité, la conformité

Identifier son style dominant de comportement

Le management des autres

Comment reconnaître le style dominant de comportement des collaborateurs

Comment bien communiquer avec ses collaborateurs en fonction du style dominant de leur comportement

Les stratégies de communication

LES STYLES DE MANAGEMENT

Le management rattaché au manager

Gestionnaire - engagé - participatif - pragmatique - leader

Identifier son style de management

Le management adapté aux situations

Les 4 modes fondamentaux du management de situation : directif -persuasif - participatif - délégatif

LES PRINCIPES DE BASE DE LA COMMUNICATION

Préparer sa communication - la méthode des 8 questions

Comment entrer en communication

Les gestes à utiliser

Les comportements utiles

Les points à vérifier pour une bonne communication

Comment améliorer la communication - L'écoute active

LES ETAPES POUR LA PROGRESSION DE L'EFFICACITE DU MANAGER DANS L'ENTREPRISE

Les étapes pour accroître son influence au sein de l'entreprise

Les étapes pour fortifier son intelligence émotionnelle

L'EVALUATION DES COLLABORATEURS

L'entretien annuel d'évaluation : guide de l'entretien - évaluation des performances

- définition des objectifs pour l'année suivante - suite à donner - plan de carrière, formations éventuelles.

LA DELEGATION

Pourquoi déléguer - les règles essentielles de la délégation

LA CONDUITE DU CHANGEMENT

Apprivoiser le changement - le rôle du manager pendant le changement - le rôle du personnel

GESTION DES TENSIONS ET DES CONFLITS

Résolution des problèmes en 8 étapes - les solutions face aux gens difficiles - gérer un conflit dans une situation gagnant-gagnant, en situation de groupe

MOTIVATION DES COLLABORATEURS

La dynamique d'échange avec ses collaborateurs - comment accroître la performance de son équipe - les 10 commandements de la motivation qualitative - l'esprit d'équipe

METHODES ET OUTILS DU MANAGER

Les indicateurs d'insatisfaction du personnel

Les 20 principes d'organisation personnelle

Les causes d'échec du manager

Les raisons du succès du manager

Les feuilles de route du manager.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page