Responsable retail dans le luxe

Sciences-U

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 51 - Reims
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Dans le contexte actuel, les entreprises du secteur luxe en France sont en recherche de professionnels, dotés d'une parfaite maîtrise des codes du luxe, capables de les accompagner dans leur développement commercial.
C'est à partir de ce constat que l'EIML Paris a conçu la certification de responsable retail dans le luxe, en partenariat avec l'Institut des Métiers de l'Excellence de LVMH.

Programme

Les activités du "Responsable retail dans le luxe" s'articulent autour de 4 fonctions principales :
- Accueil, conseil et vente de produits et de services d'une marque de luxe.
- Gestion courante et merchandising d'un espace de vente (boutique, corner ou showroom) dédié à une marque de luxe.
- Participation à l'intégration et à la coordination des collaborateurs au sein d'un espace de vente (boutique, corner ou showroom) dédié à une marque de luxe.
- Pilotage opérationnel d'un espace de vente (boutique, corner ou showroom) dédié à une marque de luxe.

Les compétences attestées sont les suivantes :
Compétences attestées :
- Accueillir, conseiller un client.
- Vendre des produits et des services pour le compte d'une marque de luxe.
- Fidéliser la clientèle.
- Maîtrise courante d'une ou plusieurs langues étrangères.
- Piloter la gestion courant du point de vente (ouverture, entretien, planning d'équipe...).
- Gérer le merchandising de l'espace de vente en accord avec les codes et les valeurs de la marque.
- Gérer les stocks de l'espace de vente (approvisionnement, réassort, inventaire).
- Intégrer et former les conseillers de vente.
- Coordonner les collaborateurs du point de vente.
- Suivre la rentabilité du point de vente.

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