Responsable en developpement marketing et vente

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Bouc-Bel-Air
  • 83 - Toulon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Apprenez les bases du métier de Négociateur technico-commercial.
Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des clients potentiels afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d'affaires. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.
Spécialisez-vous en troisième année : Devenez Responsable en développement marketing et vente.
Le Responsable en développement marketing et vente est un professionnel polyvalent capable de réaliser le suivi d'un produit ou d'une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise.
Il effectue un travail d'analyse de la situation de l'entreprise vis-à-vis des clients, de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée. Il traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d'un budget déterminé.
Son objectif étant d'améliorer constamment la notoriété et l'image de l'entreprise ainsi que
d'optimiser le développement de son activité, il définit et pilote une stratégie de communication efficace en concevant des actions publicitaires ciblées.
Par ailleurs, il assure l'application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant,
manageant et motivant son équipe de vente. En outre, il gère toutes les phases de la vente, de
la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d'outils d'aide à la vente pertinents.
Programme
Bachelor Negociation Marketing

Année 3 :
1 - Techniques professionnelles
Marketing opérationnel et stratégique
Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client.

Communication opérationnelle et stratégique
Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média
et hors média ; entraîner les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer.

Management de l'équipe de vente
Organiser, recruter, gérer une équipe commerciale.

Recrutement de l'équipe de vente
Maîtriser les techniques d'entretien de recrutement de commerciaux et de vendeurs.

Législation et gestion des ressources humaines
Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail.

Techniques de vente
Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d'outils d'aide à la vente.

Spécialité à choisir parmi :
- Commerce européen :
savoir repérer l'influence des politiques européennes sur son action professionnelle.

- Tourisme de loisirs :
maîtriser les spécificités liées à l'industrie du tourisme. Savoir commercialiser les produits et services dans le cadre d'une structure de l'industrie touristique.

- Tourisme d'affaires :
maîtriser les spécificités liées à l'industrie du tourisme. Savoir commercialiser un produit touristique d'affaires et évènementiel.

- International Marketing :
The 4 P's across the borders.

- Communication et management de l'événementiel :
pouvoir conceptualiser, créer et gérer un événement.

- Webmarketing :
acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la conduite d'un projet digital dans le but de développer la visibilité, la notoriété et les ventes d'une marque sur internet.

- Management des activités sportives :
être apte à intervenir dans le développement de la relation avec la clientèle, à prendre des décisions stratégiques et opérationnelles, être capable de manager et gérer une structure ou un événement relatif au milieu du sport.

- Grande distribution :
être apte à intervenir dans le développement de la relation avec la clientèle, à prendre des décisions stratégiques et opérationnelles liés à la stratégie des enseignes de la grande distribution. Être capable de manager et de gérer tout ou partie d'un centre de profit commercial ou de participer aux décisions mercatiques des

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