Responsable en developpement marketing et vente

Icademie editions

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Bouc-Bel-Air
  • 83 - Toulon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Le Responsable en Développement Marketing et Vente est un professionnel polyvalent capable de réaliser le suivi d'un produit ou d'une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise.

Il effectue un travail d'analyse de la situation de l'entreprise vis-à-vis des clients, de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée. Il traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d'un budget déterminé.

Par ailleurs, il assure l'application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente. En outre, il gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d'outils d'aide à la vente pertinents.

Il commercialise son offre de produits / services sur le marché de son entreprise (tourisme, automobile, énergie…) en s'adaptant aux spécificités du marché d'intervention (règlementation, consommateurs, concurrents, spécificités cultuelles, outils digitaux…).
Programme
BLOC 1 : Elaborer une stratégique commerciale d‘entreprise
Marketing opérationnel et stratégique
- Analyser la position de l'entreprise sur son marché
- Définir une stratégie et un plan d'action commercial
- Gérer la relation client

BLOC 2 : Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de marketing et communication
Communication opérationnelle et stratégique
- Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entrainer les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer.
Réseaux sociaux
- Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles
Marketing digital
- Utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale

BLOC 3 : Assurer la gestion d'une unité commerciale
Législation et gestion des ressources humaines
- Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail
Droit
- Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession
Communication et management
- Exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif
- Utiliser des techniques de management
Gestion financière et culture entrepreneuriale
- Analyser les documents comptables d'une entreprise
- Établir un prévisionnel financier

BLOC 4: Animer et encadrer l'activité commerciale
Recrutement de l'équipe de vente
- Maitriser les techniques d'entretien de recrutement de commerciaux et de vendeurs
Management de l'équipe de vente
- Organiser, recruter, gérer une équipe commerciale
Techniques de vente / simulation de vente
- Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maitrise des techniques
commerciales et la mise en place d'outils d'aide à la vente
Anglais appliqué
- Exercer son métier en anglais

BLOC 5 : Déployer l'offre commerciale sur un marché spécifique
Commerce européen (spécialité)
- Repérer l'influence des politiques européennes sur son action professionnelle
Tourisme (spécialité)
- Maîtriser les spécificités liées à l'industrie du tourisme.
- Savoir gérer, suivre et évaluer une structure touristique.
International marketing (spécialité)
- The 4 P's across the borders
Management des activités sportives (spécialité)
- Intervenir dans le développement de la relation avec la clientèle
- Prendre des décisions stratégiques et opérationnelles
- Manager et gérer une structure ou un événement relatif au milieu du sport
Marketing du luxe (spécialité)
- Concevoir une démarche commerciale et proposer des produits adaptés au

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page