Responsable en Developpement Marketing et Vente

EFCG - Quimper Business School (QBS)

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Quimper
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs

  •     Réalisation d'études marketing et élaboration de stratégies marketing

  •     Elaboration et mise en oeuvre d'actions de marketing opérationnel pour développer les ventes de produits et services

  •     Elaboration de plans de communication et programmation d'opérations promotionnelles

  •     Pilotage d'activités commerciales et management d'équipes de vente
Programme
Marketing opérationnel et stratégique

  • Pouvoir analyser la situation de l'entreprise vis-à-vis de la clientèle, améliorer la relation avec les clients et définir une stratégie adaptée.
Webmarketing


  • Etre capable de développer la vente en ligne, soit en créant du trafic, soit en améliorant la notoriété de l'entreprise.

  • Fournir tous les éléments présents disponibles sur ce monde en constante mutation, pour mieux se préparer à l'avenir du web qui reste un outil redoutable de communication de proximité.
Publicité


  • Mettre en œuvre une stratégie de communication et gérer un budget.
Législation et Gestion des Ressources Humaines


  • Intégrer l'essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.
Techniques de Vente


  • Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d'outils d'aide à la vente.
Management et recrutement de l'équipe de vente


  • Maitriser les techniques d'organisation, de management et de motivation d'une équipe de vente.

  • Maitriser le recrutement d'une équipe commerciale.
Stratégie digitale


  • Créer, administrer et utiliser un site internet.
Communication et Management


  •  Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale


  • Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier.
Droit


  • Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession.
Diagnostic analytique et commercial


  • Pouvoir analyser et améliorer la situation de l'entreprise sur son marché.
Anglais


  • Savoir exercer sa profession aussi en anglais.
Réseaux sociaux


  • Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Conduite de projet


  • Accompagnement individualisé pour la mise en œuvre du contenu du projet et du mémoire.
Thématiques professionnelles


  • Intervention de professionnels sur thématiques d'entreprise ou d'actualité.

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