Responsable en developpement commercial et marketing - Marketing et Commerce Europeen

Ecoris - Ecole technique privée

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 38 - Grenoble
  • 69 - Lyon
  • 73 - Chambéry
  • 74 - Gaillard
  • 74 - Annecy-le-Vieux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Compétences attestées :

  • Réaliser une veille, en analysant l'environnement de l'entreprise

  • Réaliser un diagnostic interne et un diagnostic externe

  • Réaliser une étude concurrentielle

  • Etablir la politique commerciale

  • Elaborer le plan marketing opérationnel

  • Identifier le comportement et les demandes du consommateur sur Internet et dans les circuits de distribution

  • Elaborer la stratégie d'acquisition (optimisation du site internet, campagne de référencement payante, partenariats, création de contenus originaux et personnalisés, solide présence sur les réseaux)

  • Elaborer un plan de communication

  • Concevoir des outils de communication

  • Animer une communauté autour de la marque sur les réseaux sociaux

  • Développer les partenariats

  • Elaborer des campagnes de référencement payant

  • Optimiser la stratégie de contenu et la stratégie digitale de la marque

  • Etablir des budgets prévisionnels d'opérations commerciales

  • Définir des outils de suivi budgétaire

  • Analyser les moyens financiers, techniques et humains nécessaires, selon un calendrier défini, pour le déploiement de la stratégie mix-marketing à mettre en œuvre, sur le moyen et le long terme

  • Contrôler la mise en oeuvre les règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines.

  • Conduire une négociation avec le client

  • Déterminer les profils recherchés en fonction des services et produits à commercialiser, des objectifs à atteindre, des compétences attendues

  • Contribuer à l'intégration des collaborateurs de son équipe

  • Définir et adapter le mode de communication managériale au sein d'une unité commerciale

  • Animer une équipe de différents statuts (interne ou externe)

  • Analyser les résultats individuels et collectifs de l'équipe

  • Analyser les caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions d'un marché spécifique

  • Elaborer l'offre commerciale

  • Développer l'offre commerciale

  • Evaluer les performances de l'offre commerciale spécifique

     
Programme
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