Responsable en developpement commercial et marketing
Schola Nova
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le centre de gravité de la fonction marketing s'est déplacé du produit vers le client; de ce fait, les domaines d'application du marketing opérationnel se complexifient et se multiplient dans l'ensemble des secteurs d'activité, tant au niveau national qu'international. On parle aujourd'hui de parcours clients, de consomm'acteurs, etc. Les compétences en vente et marketing fusionnement pour développer le multi canal et la réactivité par rapport à l'évolution des besoins des clients. Ces tendances se renforcent avec l'émergence des stratégies digitales et de l'expérience client au coeur du dispositif.
Aux outils traditionnels d'étude et de définition des 4 P (produit, prix, place, promotion) ou mix produit, viennent s'ajouter des outils de conquête, de traitement, d'analyse et de renouvellement de l'information client. En pleine transformation digitale, les entreprises doivent recruter des "talents numériques" dépassant la stricte fonction marketing. Le modèle économique s'hybride entre achat sur le net et lieux d'expérience utilisateur. Les entreprises, notamment dans le secteur de la grande distribution ont besoin d' « accompagnateurs / commerciaux / conseillers / expérimentateurs / psychologue du besoin ».Il leur faut donc recruter des personnes qui au-delà des « hard skill », ont développer des « soft skill » car l'humain fait la différence dans la relation à l'autre.
La certification doit préparer les candidats à faire face aux enjeux de la data.
Aux outils traditionnels d'étude et de définition des 4 P (produit, prix, place, promotion) ou mix produit, viennent s'ajouter des outils de conquête, de traitement, d'analyse et de renouvellement de l'information client. En pleine transformation digitale, les entreprises doivent recruter des "talents numériques" dépassant la stricte fonction marketing. Le modèle économique s'hybride entre achat sur le net et lieux d'expérience utilisateur. Les entreprises, notamment dans le secteur de la grande distribution ont besoin d' « accompagnateurs / commerciaux / conseillers / expérimentateurs / psychologue du besoin ».Il leur faut donc recruter des personnes qui au-delà des « hard skill », ont développer des « soft skill » car l'humain fait la différence dans la relation à l'autre.
La certification doit préparer les candidats à faire face aux enjeux de la data.
Programme
Bloc 1 : Réaliser des études de marché
U1 - analyse de marche
Bloc 2 : Contribuer à la définition de la stratégie marketing et commerciale
U2 - strategie marketing et commerciale
U3 - marketing digital
U4 - marketing mobile : enjeux cross / omni canal
U5 - négociation commerciale
Bloc 3 : Piloter le plan d'actions marketing et commerciales
U6 - pilotage et performance
Bloc 4 : Manager et développer une équipe commerciale / marketing opérationnel
U7 - management
U1 - analyse de marche
Bloc 2 : Contribuer à la définition de la stratégie marketing et commerciale
U2 - strategie marketing et commerciale
U3 - marketing digital
U4 - marketing mobile : enjeux cross / omni canal
U5 - négociation commerciale
Bloc 3 : Piloter le plan d'actions marketing et commerciales
U6 - pilotage et performance
Bloc 4 : Manager et développer une équipe commerciale / marketing opérationnel
U7 - management
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Développer son chiffre d'affaires en remportant des marchés publics - formule standard
À DISTANCE
Non finançable CPF
1800 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
ACONIA.FR
Elaborer sa stratégie commerciale
LES ANGLES
Non finançable CPF
2352 €
En centre
Entreprise
Empreinte Collective formation
Management et Leadership : Réussir ses fonctions de manager
PARIS 12E, LYON 7E
Non finançable CPF
2250 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
emlyon business school
Management
À DISTANCE
Finançable CPF
2499 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
26 ACADEMY
Les fondamentaux du management
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Booste ton management - Toulouse
QUINT-FONSEGRIVES
Non finançable CPF
2990 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Equip&Vous
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Commerce CPF
Formation Commerce en ligne
Formation Commerciale CPF
Formation Commerciale en ligne
Formation Responsable de magasin
Formation Responsable rayon
Formation Conseiller commercial
Formation Service client
Formation Charge de clientele
Formation Salesforce
Formation Attache commercial
Formation Crm
Formation Relation client
Formation Technico commercial
Formation Commerciale Nantes
Formation Commerciale Toulouse
Formation Responsable de magasin Toulouse
Formation Commerciale Bordeaux
Formation Responsable de magasin Nantes
Formation Conseiller commercial Nantes
Formation Économie Toulouse
Formation Conseiller commercial Toulouse
Formation Responsable rayon Toulouse
Formation Commerciale Strasbourg