Responsable en developpement commercial et marketing
Sup-Formation Metz
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
420000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le/la Responsable en développement marketing et vente est un/une professionnel (le) polyvalent (e) capable de réaliser le suivi d'un produit ou d'une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise.
Il/elle effectue un travail d'analyse de la situation de l'entreprise vis-à-vis des clients (es), de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée.
Il/elle traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d'un budget déterminé.
Par ailleurs, il/elle assure l'application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente.
En outre, il/elle gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d'outils d'aide à la vente pertinents.
Il/elle commercialise son offre de produits/services sur le marché de son entreprise (tourisme, automobile, énergie…) en s'adaptant aux spécificités du marché d'intervention (règlementation, consommateurs, concurrents, spécificités cultuelles, outils digit).
Il/elle effectue un travail d'analyse de la situation de l'entreprise vis-à-vis des clients (es), de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée.
Il/elle traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d'un budget déterminé.
Par ailleurs, il/elle assure l'application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente.
En outre, il/elle gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d'outils d'aide à la vente pertinents.
Il/elle commercialise son offre de produits/services sur le marché de son entreprise (tourisme, automobile, énergie…) en s'adaptant aux spécificités du marché d'intervention (règlementation, consommateurs, concurrents, spécificités cultuelles, outils digit).
Programme
Marketing opérationnel et stratégique.
Commerce européen.
Communication opérationnelle et stratégique.
Législation et Gestion des ressources humaines.
Techniques de vente - Simulation de vente.
Management et recrutement de l'équipe de vente.
Marketing digital.
Anglais.
Réseaux sociaux.
Communication et Management.
Gestion Financière et Culture entrepreneuriale.
Droit.
Diagnostic analytique et commercial.
Conduite de projet.
Commerce européen.
Communication opérationnelle et stratégique.
Législation et Gestion des ressources humaines.
Techniques de vente - Simulation de vente.
Management et recrutement de l'équipe de vente.
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