Responsable en developpement commercial et marketing

Institut de Formation Conseil

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 30 - Nîmes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Compétences attestées :

  • Réaliser une veille, en analysant l?environnement de l?entreprise
  • Réaliser un diagnostic interne et un diagnostic externe
  • Réaliser une étude concurrentielle
  • Etablir la politique commerciale
  • Elaborer le plan marketing opérationnel
  • Identifier le comportement et les demandes du consommateur sur Internet et dans les circuits de distribution
  • Elaborer la stratégie d?acquisition (optimisation du site internet, campagne de référencement payante, partenariats, création de contenus originaux et personnalisés, solide présence sur les réseaux)
  • Elaborer un plan de communication
  • Concevoir des outils de communication
  • Animer une communauté autour de la marque sur les réseaux sociaux
  • Développer les partenariats
  • Elaborer des campagnes de référencement payant
  • Optimiser la stratégie de contenu et la stratégie digitale de la marque
  • Etablir des budgets prévisionnels d?opérations commerciales
  • Définir des outils de suivi budgétaire
  • Analyser les moyens financiers, techniques et humains nécessaires, selon un calendrier défini, pour le déploiement de la stratégie mix-marketing à mettre en ?uvre, sur le moyen et le long terme
  • Contrôler la mise en oeuvre les règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines.
  • Conduire une négociation avec le client
  • Déterminer les profils recherchés en fonction des services et produits à commercialiser, des objectifs à atteindre, des compétences attendues
  • Contribuer à l?intégration des collaborateurs de son équipe
  • Définir et adapter le mode de communication managériale au sein d?une unité commerciale
  • Animer une équipe de différents statuts (interne ou externe)
  • Analyser les résultats individuels et collectifs de l?équipe
  • Analyser les caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions d?un marché spécifique
  • Elaborer l?offre commerciale
  • Développer l?offre commerciale
  • Evaluer les performances de l'offre commerciale spécifique
     
Programme


MARKETING
OPERATIONNEL ET STRATEGIQUE


- COMMUNICATION
STRATEGIQUE ET OPERATIONNELLE -



LGRH -


TECH DE VENTE -


MANAGEMENT DE
L'EQUIPE DE VENTE -


RECRUTEMENT DE
L'EQUIPE DE VENTE -


ANGLAIS


COMMUNICATION
MANAGEMENT -


GFCE -


RSE -



SIMUL VENTE -


PROJET


MARKETING
DIGITAL


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