Responsable du developpement des activites

Institut des Métiers du Commerce et des Services (IMCS)

Non finançable CPF
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 03 - Vichy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Évaluer le positionnement de l'organisation sur son marché / territoire afin de déterminer les opportunités et menaces en analysant le contexte macro-économique et concurrentiel (offre, demande, positionnement des principaux acteurs).

  • Interpréter une veille réglementaire, technologique et sociétale de façon à anticiper les évolutions en détectant les changements significatifs, y compris pour les PSH, et en identifiant les nouvelles normes et pratiques émergentes.

  • Analyser les données d'activité permettant de présenter les avantages concurrentiels de la structure, en effectuant un diagnostic de l'environnement interne (dont prise en compte de l'accessibilité).

  • Formuler des axes d'évolution afin de déployer une stratégie de développement durable et responsable en justifiant les opportunités identifiées et en réalisant une matrice des risques.

  • Rechercher des financements de manière à garantir la faisabilité du projet en sollicitant des apports privés et publics.

  • Participer à un appel d'offres ou un appel à projets pour développer les activités de l'organisation en constituant un dossier avec des solutions techniques adaptées dans les délais.

  • Élaborer un tableau de bord en vue d'optimiser les performances de l'activité en proposant un reporting avec des indicateurs pertinents et un outil digital adapté.

  • Présenter la réflexion stratégique globale visant à promouvoir des orientations pertinentes et impactantes pour l'organisation en communiquant une synthèse des préconisations aux parties prenantes.

  • Analyser les données des publics cibles (dont personnes en situation de handicap) afin de proposer un plan marketing omnicanal adapté après avoir effectué une segmentation et une étude des comportements, des attentes des parties prenantes.

  • Structurer une offre adaptée permettant de garantir une croissance durable à l'organisation en identifiant de nouveaux canaux de distribution adaptés aux marchés cibles et en collaborant avec le service R&D pour la mise en place de nouveaux produits / services intégrant les principes d'accessibilité aux personnes en situation de handicap.

  • Critiquer une présentation de produit afin de proposer une amélioration du contenu en tenant compte des principales spécificités techniques, de conception universelle et du diagnostic RSE.

  • Proposer des actions ciblées pour conquérir des clients dans un contexte de transition écologique et numérique en mobilisant les outils du marketing direct, digital et l'inbound marketing.

  • Décliner la stratégie de marque dans un plan de communication de façon à atteindre les objectifs par cible (dont déficients visuels, auditifs) en structurant les actions et les messages sur différents canaux dans le respect du budget alloué.
Programme
Non renseigné

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