Responsable du developpement commercial France et International
CFA Les Arcades - Lycée Privé - Sup'Arcades
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Objectifs
Plusieurs études convergent pour identifier que les fonctions commerciales figurent dans le top 3 des fonctions les plus recherchées en 2020. Il est prévu une hausse de 3 % du recrutement des responsables de développement commerciaux. 60 % des jeunes commerciaux ont un niveau 6 de qualification et 88 % des commerciaux sont en CDI. Selon le "Réseau Dirigeants Commerciaux de France", il est néanmoins difficile de recruter de bons commerciaux.
Les entreprises sont à la recherche de profils capables de mettre en mettre en place des plans d'action commerciale adaptés aux zones géographiques visées et d'y détecter de nouvelles opportunités commerciales. Les profils de responsable de développement commercial doivent développer des aptitudes de négociation dans un contexte multiculturel et s'adapter rapidement aux besoins des clients. Ils assurent également le reporting de l'activité commerciale. Enfin ils ont à manager des équipes et à suivre les performances commerciales.
Le principales évolutions de la certification depuis son renouvellement en 2015 sont l'intégration des outils digitaux et des réseaux sociaux professionnels dans la fonction commerciale, le développement de stratégies de vente omni-canal et la progression du e-commerce, le développement de la négociation à distance et de l'innovation managériale.
Les entreprises sont à la recherche de profils capables de mettre en mettre en place des plans d'action commerciale adaptés aux zones géographiques visées et d'y détecter de nouvelles opportunités commerciales. Les profils de responsable de développement commercial doivent développer des aptitudes de négociation dans un contexte multiculturel et s'adapter rapidement aux besoins des clients. Ils assurent également le reporting de l'activité commerciale. Enfin ils ont à manager des équipes et à suivre les performances commerciales.
Le principales évolutions de la certification depuis son renouvellement en 2015 sont l'intégration des outils digitaux et des réseaux sociaux professionnels dans la fonction commerciale, le développement de stratégies de vente omni-canal et la progression du e-commerce, le développement de la négociation à distance et de l'innovation managériale.
Programme
Mise en place d'une veille commerciale, concurrentielle et technologique
Analyse des informations de l'entreprise portant sur les marchés, produits / services et concurrents
Réalisation d'études de marché
Mise en place d'une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés
Utilisation des outils du marketing digital
Mise en oeuvre d'un plan d'action marketing en France et à l'international
Identification des prospects et nouveaux besoins de la clientèle
Lancement du plan de développement commercial
Sélection du mode de commercialisation
Élaboration des propositions commerciales et réponse aux appels d'offres
Négociation avec les partenaires du réseau de commercialisation
Mise en place des contrats et des partenariats
Management de l'équipe commerciale et du réseau commercial étranger
Suivi des performances commerciales
Analyse des informations de l'entreprise portant sur les marchés, produits / services et concurrents
Réalisation d'études de marché
Mise en place d'une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés
Utilisation des outils du marketing digital
Mise en oeuvre d'un plan d'action marketing en France et à l'international
Identification des prospects et nouveaux besoins de la clientèle
Lancement du plan de développement commercial
Sélection du mode de commercialisation
Élaboration des propositions commerciales et réponse aux appels d'offres
Négociation avec les partenaires du réseau de commercialisation
Mise en place des contrats et des partenariats
Management de l'équipe commerciale et du réseau commercial étranger
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