Responsable du developpement commercial France et International

Eucléa

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
815000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 51 - Bezannes
  • 57 - Montigny-lès-Metz
  • 68 - Mulhouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Plusieurs études convergent pour identifier que les fonctions commerciales figurent dans le top 3 des fonctions les plus recherchées en 2020.
Il est prévu une hausse de 3 % du recrutement des responsables de développement commerciaux.
60 % des jeunes commerciaux ont un niveau 6 de qualification et 88 % des commerciaux sont en CDI.
Selon le "Réseau dirigeants commerciaux de France", il est néanmoins difficile de recruter de bons commerciaux.

Les entreprises sont à la recherche de profils capables de mettre en mettre en place des plans d'action commerciale adaptés aux zones géographiques visées et d'y détecter de nouvelles opportunités commerciales.
Les profils de responsable de développement commercial doivent développer des aptitudes de négociation dans un contexte multiculturel et s'adapter rapidement aux besoins des clients.
Ils assurent également le reporting de l'activité commerciale.
Enfin ils ont à manager des équipes et à suivre les performances commerciales.

Le principales évolutions de la certification depuis son renouvellement en 2015 sont l'intégration des outils digitaux et des réseaux sociaux professionnels dans la fonction commerciale, le développement de  stratégies de vente omni-canal et la progression du e-commerce, le développement de la négociation à distance et de l'innovation managériale.
Programme
Programme en blocs de compétences :
- Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir les plans d'actions marketing en France et à l'international.
- Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients en France et à l'international.
- Négocier et mettre en place les contrats et les partenariats.
- Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en France et à l'international.

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