Responsable du developpement commercial France et International

E2SE Business School

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
10 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Caen
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Mise en place d'une veille commerciale, concurrentielle et technologique
  • Analyse des informations de l'entreprise portant sur les marchés, produits / services et concurrents
  • Réalisation d'études de marché
  • Mise en place d'une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés
  • Utilisation des outils du marketing digital
  • Mise en oeuvre d'un plan d'action marketing en France et à l'international
  • Identification des prospects et nouveaux besoins de la clientèle
  • Lancement du plan de développement commercial
  • Sélection du mode de commercialisation
  • Élaboration des propositions commerciales et réponse aux appels d'offres
  • Négociation avec les partenaires du réseau de commercialisation
  • Mise en place des contrats et des partenariats
  • Management de l'équipe commerciale et du réseau commercial étranger
  • Suivi des performances commerciales
Programme
 

Bloc 1 - assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir les plans d'actions marketing en france et à l'international
  • Étude et analyse de marché
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel et Communication
  • Community Management
  • Stratégie digitale et e-reputation

Bloc 2 : détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients france et international

  • Analyse de données commerciales
  • Stratégie de conquête et fidélisation
  • Cahier des charges d'un PAC-M
  • Budgétisation du PAC-M
  • Proposition commerciale et appels d'offre
  • Préparation du dossier de certification

Bloc 3 : négocier, mettre en place les contrats et partenariats

  • Négociation commerciale et pratiques interculturelles
  • Droit des relations commerciales
  • Préparation du dossier de certification

Bloc 4 : manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en france et à l'international

  • Management d'une équipe commerciale (avec une équipe interculturelle)
  • Développement RH
  • Communication Managériale
  • Pilotage de la Performance contrôle des activités

Compétences transversales

  • Anglais
  • Rapport d'activité
  • Outils d'insertion professionnelle

 
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page