Responsable du developpement commercial France et International

ICFA - Centre de Formation du Languedoc

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
1 annees
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Mise en place d'une veille commerciale, concurrentielle et technologique
  • Analyse des informations de l'entreprise portant sur les marchés, produits / services et concurrents
  • Réalisation d'études de marché
  • Mise en place d'une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés
  • Utilisation des outils du marketing digital
  • Mise en oeuvre d'un plan d'action marketing en France et à l'international
  • Identification des prospects et nouveaux besoins de la clientèle
  • Lancement du plan de développement commercial
  • Sélection du mode de commercialisation
  • Élaboration des propositions commerciales et réponse aux appels d'offres
  • Négociation avec les partenaires du réseau de commercialisation
  • Mise en place des contrats et des partenariats
  • Management de l'équipe commerciale et du réseau commercial étranger
  • Suivi des performances commerciales
Programme

B 1 : Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir les plans d'actions marketing en Fce et à l'inter 

C1 : Assurer une veille commerciale, concurrentielle et technologique en Fce et à l'inter afin d'analyser les informations portant sur les marchés, les produits/services et les concurrents 

C2 : Réaliser une étude de marché afin de mettre en place une segmentation prospects/clients/produits/services adaptés aux marchés de l'entreprise en utilisant les outils du diagnostic stratégique   

C3 : Utiliser les outils du marketing digital pour mettre en œuvre le plan d'action marketing en Fce et à l'inter afin de mettre en œuvre une stratégie digitale innovante

B 2 : Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients Fce et inter 

C1 : Définir un plan d'action commerciale en Fce et à l'inter afin d'identifier la cible prospects/clients et les besoins nouveaux de la clientèle         

C2:  Lancer le développement commercial en mettant en place le(s) mode(s) de commercialisation adpaté(s) aux clients/pays afin de promouvoir des solutions commerciales collaboratives    

 C3 : Elaborer les propositions commerciales et répondre aux appels d'offres nationaux et internationaux afin de répondre aux exigences commerciales, techniques et financières des acheteurs

B 3 : Négocier, mettre en place les contrats et partenariats  

C1 : Négocier en Fce et à l'inter avec les partenaires du réseau de commercialisation en vue d'accords commerciaux et signatures de contrats en s'adaptant aux interlocuteurs et aux différences culturelles

C2 :  Mettre en place les contrats en Fce et à l'inter afin de formaliser les accords commerciaux et/ou de partenariat et prévenir les litiges commerciaux en adaptant les différentes clauses commerciales, logistiques, financières et juridiques aux clients/pays 

C3 : Développer des partenariats en Fce et à l'inter afin de créer des relations d'affaires durables et suivre leur évolution en étant garant du chiffre d'affaires et de la marge commerciale  

B 4 : Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en Fce et à l'inter 

C1 :Piloter et animer une équipe commerciale en vue d'atteindre les objectifs de vente en motivant et professionnalisant ses équipes

C2 :Encadrer et animer les réseaux commerciaux afin de construire des relations commerciales fortes et de créer des partenariat de qualité        

C3 :Suivre les performances commerciales et analyser les écarts afin d'apporter les actions correctives nécessaires et d'en assurer le reporting auprès de la direction

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