Responsable du developpement commercial France et International
ICFA - Centre de Formation du Languedoc
- Mise en place d'une veille commerciale, concurrentielle et technologique
- Analyse des informations de l'entreprise portant sur les marchés, produits / services et concurrents
- Réalisation d'études de marché
- Mise en place d'une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés
- Utilisation des outils du marketing digital
- Mise en oeuvre d'un plan d'action marketing en France et à l'international
- Identification des prospects et nouveaux besoins de la clientèle
- Lancement du plan de développement commercial
- Sélection du mode de commercialisation
- Élaboration des propositions commerciales et réponse aux appels d'offres
- Négociation avec les partenaires du réseau de commercialisation
- Mise en place des contrats et des partenariats
- Management de l'équipe commerciale et du réseau commercial étranger
- Suivi des performances commerciales
B 1 : Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir les plans d'actions marketing en Fce et à l'inter
C1 : Assurer une veille commerciale, concurrentielle et technologique en Fce et à l'inter afin d'analyser les informations portant sur les marchés, les produits/services et les concurrents
C2 : Réaliser une étude de marché afin de mettre en place une segmentation prospects/clients/produits/services adaptés aux marchés de l'entreprise en utilisant les outils du diagnostic stratégique
C3 : Utiliser les outils du marketing digital pour mettre en œuvre le plan d'action marketing en Fce et à l'inter afin de mettre en œuvre une stratégie digitale innovante
B 2 : Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients Fce et inter
C1 : Définir un plan d'action commerciale en Fce et à l'inter afin d'identifier la cible prospects/clients et les besoins nouveaux de la clientèle
C2: Lancer le développement commercial en mettant en place le(s) mode(s) de commercialisation adpaté(s) aux clients/pays afin de promouvoir des solutions commerciales collaboratives
C3 : Elaborer les propositions commerciales et répondre aux appels d'offres nationaux et internationaux afin de répondre aux exigences commerciales, techniques et financières des acheteurs
B 3 : Négocier, mettre en place les contrats et partenariats
C1 : Négocier en Fce et à l'inter avec les partenaires du réseau de commercialisation en vue d'accords commerciaux et signatures de contrats en s'adaptant aux interlocuteurs et aux différences culturelles
C2 : Mettre en place les contrats en Fce et à l'inter afin de formaliser les accords commerciaux et/ou de partenariat et prévenir les litiges commerciaux en adaptant les différentes clauses commerciales, logistiques, financières et juridiques aux clients/pays
C3 : Développer des partenariats en Fce et à l'inter afin de créer des relations d'affaires durables et suivre leur évolution en étant garant du chiffre d'affaires et de la marge commerciale
B 4 : Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en Fce et à l'inter
C1 :Piloter et animer une équipe commerciale en vue d'atteindre les objectifs de vente en motivant et professionnalisant ses équipes
C2 :Encadrer et animer les réseaux commerciaux afin de construire des relations commerciales fortes et de créer des partenariat de qualité
C3 :Suivre les performances commerciales et analyser les écarts afin d'apporter les actions correctives nécessaires et d'en assurer le reporting auprès de la direction
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