Responsable du developpement commercial France et International

CFA Les Arcades - Lycée Privé - Sup'Arcades

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
Duree variable en entreprise. Rythme d alternance
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Plusieurs études convergent pour identifier que les fonctions commerciales figurent dans le top 3 des fonctions les plus recherchées en 2020. Il est prévu une hausse de 3 % du recrutement des responsables de développement commerciaux. 60 % des jeunes commerciaux ont un niveau 6 de qualification et 88 % des commerciaux sont en CDI. Selon le "Réseau Dirigeants Commerciaux de France", il est néanmoins difficile de recruter de bons commerciaux.

Les entreprises sont à la recherche de profils capables de mettre en mettre en place des plans d'action commerciale adaptés aux zones géographiques visées et d'y détecter de nouvelles opportunités commerciales. Les profils de responsable de développement commercial doivent développer des aptitudes de négociation dans un contexte multiculturel et s'adapter rapidement aux besoins des clients. Ils assurent également le reporting de l'activité commerciale. Enfin ils ont à manager des équipes et à suivre les performances commerciales.

Le principales évolutions de la certification depuis son renouvellement en 2015 sont l'intégration des outils digitaux et des réseaux sociaux professionnels dans la fonction commerciale, le développement de  stratégies de vente omni-canal et la progression du e-commerce, le développement de la négociation à distance et de l'innovation managériale.
Programme
Mise en place d'une veille commerciale, concurrentielle et technologique

Analyse des informations de l'entreprise portant sur les marchés, produits / services et concurrents

Réalisation d'études de marché

Mise en place d'une segmentation prospects / clients / produits / services adaptés aux marchés

Utilisation des outils du marketing digital

Mise en oeuvre d'un plan d'action marketing en France et à l'international

Identification des prospects et nouveaux besoins de la clientèle

Lancement du plan de développement commercial

Sélection du mode de commercialisation

Élaboration des propositions commerciales et réponse aux appels d'offres

Négociation avec les partenaires du réseau de commercialisation

Mise en place des contrats et des partenariats

Management de l'équipe commerciale et du réseau commercial étranger

Suivi des performances commerciales
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