Responsable des achats

CDAF Formation (CDAF Formation)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie achat en intégrant le développement durable, Analyser les marchés amont et leurs tendances, Négocier, déployer et gérer des contrats, Animer un panel fournisseurs, Gérer les risques d'approvisionnements, Vendre la valeur ajoutée de la fonction Achat. Un Responsable Achat doit réaliser de nombreuses activités nécessitant la maîtrise de multiples compétences. C'est ce qui fait tout l'attrait de ce métier, mais également sa complexité. Notre volonté à l'ESAP est de former des Responsable Achat directement opérationnels, cap ables de gérer en toute autonomie plusieurs portefeuilles Achat. C'est pourquoi notre pédagogie est axée sur la mise en situation professionnelle, avec l'utilisation d'outils et de méthodologies directement transposables en entreprise. Suivre l'ESAP, ce n'est pas seulement acquérir des compétences, c'est aussi rejoindre une école pionnière dans la formation achat. Ecole qui prône des valeurs fortes comme la recherche de la performance responsable. Être ESAPien, c'est aussi intégrer le premier réseau d'acheteurs de France.
Programme
Connaissance de l'environnement externe auquel s'adresse la fonction Achats identification du marché dans l'espace et dans le temps sélection des fournisseurs en adéquation d'intérêt stratégique et technique avec l'entreprise Connaissance et satisfaction des besoins internes de l'entreprise identification recensement et validation des besoins de l'entreprise à long, moyen et court terme participation à l'expression du besoin consultation du marché (demande de prix, devis) comparaison des offres Négociation avec les acteurs internes et externes négociation pour réduire les écarts techniques et optimiser les coûts évaluation du résultat de la négociation Elaboration et suivi des contrats mise en place d'une relation contractuelle entre les parties suivi de l'exécution du contrat pour garantir le bon déroulement de l'accord Communication, veille et reporting entretien et développement de la communication maintien de la veille (recueil, partage gestion et circulation de l'information) création et utilisation d'un instrument de pilotage, outil d'aide à la décision

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