Responsable de developpement commercial
CCI Formation Haute-Loire
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Etre capable d'acquérir les méthodes et outils pour devenir un responsable qualifié et opérationnel capable de piloter les actions commerciales d'une équipe ou d'une entreprise, de mener directement et en autonomie des négociations.
Développer les compétences des personnes déjà salaries au sein de l'entreprise ou nouvellement recrutées.
Obtenir un diplôme de niveau Bac +3 reconnu par l'Etat français et inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles par la voie d'un contrat d'apprentissage.
Développer les compétences des personnes déjà salaries au sein de l'entreprise ou nouvellement recrutées.
Obtenir un diplôme de niveau Bac +3 reconnu par l'Etat français et inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles par la voie d'un contrat d'apprentissage.
Programme
BLOC 1 : ELABORATION DU PLAN OPERATIONNEL DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL OMNICANAL
Analyser le marché, les produits, les comportements d'achat et les attentes clients,
Identifier les actions contribuant au développement commercial omnicanal,
Construire le plan d'action commercial omnicanal,
Formaliser et présenter le plan d'action commercial omnicanal à sa hiérarchie.
BLOC 2 : ELABORATION ET MISE EN ŒUVRE D'UNE STRATEGIE DE PROSPECTION OMNICANALE
Identifier le choix des marchés et cibles à prospecter en respectant la stratégie de l'entreprise,
Définir des actions de prospection omnicanale adaptées aux cibles visées et organiser leurs mise en oeuvre,
Réaliser les actions de prospection multicanale, évaluer les résultats et son efficacité,
BLOC 3 : CONSTRUCTION ET NEGOCIATION D'UNE OFFRE COMMERCIALE:
Définir les besoins du client/prospect, ses attentes,
Construire une offre de produit/service et établir une proposition
adaptée au besoin du client/prospect
Développer un argumentaire commercial lié à l'offre produit/service proposée,
Elaborer la stratégie de négociation commerciale et conduire une négociation avec le client,
Conclure la vente de l'offre produit/service et analyser les résultats atteints.
BLOC 4: MANAGER L'ACTIVITE EN MODE PROJET
Organiser la mise en oeuvre des actions commerciales et mobiliser les équipes à impliquer,
Organiser les équipes dans la mise en oeuvre des actions commerciales
en définissant leurs modalités de collaboration,
Coordonner les équipes impliquées et animer le collectif
par des méthodes de management et de communication adaptées,
Suivre, évaluer en continu les actions et réaliser un bilan de ces actions commerciales réalisées
Analyser le marché, les produits, les comportements d'achat et les attentes clients,
Identifier les actions contribuant au développement commercial omnicanal,
Construire le plan d'action commercial omnicanal,
Formaliser et présenter le plan d'action commercial omnicanal à sa hiérarchie.
BLOC 2 : ELABORATION ET MISE EN ŒUVRE D'UNE STRATEGIE DE PROSPECTION OMNICANALE
Identifier le choix des marchés et cibles à prospecter en respectant la stratégie de l'entreprise,
Définir des actions de prospection omnicanale adaptées aux cibles visées et organiser leurs mise en oeuvre,
Réaliser les actions de prospection multicanale, évaluer les résultats et son efficacité,
BLOC 3 : CONSTRUCTION ET NEGOCIATION D'UNE OFFRE COMMERCIALE:
Définir les besoins du client/prospect, ses attentes,
Construire une offre de produit/service et établir une proposition
adaptée au besoin du client/prospect
Développer un argumentaire commercial lié à l'offre produit/service proposée,
Elaborer la stratégie de négociation commerciale et conduire une négociation avec le client,
Conclure la vente de l'offre produit/service et analyser les résultats atteints.
BLOC 4: MANAGER L'ACTIVITE EN MODE PROJET
Organiser la mise en oeuvre des actions commerciales et mobiliser les équipes à impliquer,
Organiser les équipes dans la mise en oeuvre des actions commerciales
en définissant leurs modalités de collaboration,
Coordonner les équipes impliquées et animer le collectif
par des méthodes de management et de communication adaptées,
Suivre, évaluer en continu les actions et réaliser un bilan de ces actions commerciales réalisées
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