Realiser l-export des vins de Champagne
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Objectifs
Vous transmettre les modes de financement de la stratégie export
Identification de l'interculturalité et fonctionnement de chaque pays
Vous apporter les techniques de négociation internationale
Utiliser les bonnes sources d'information à l'international
Identification de l'interculturalité et fonctionnement de chaque pays
Vous apporter les techniques de négociation internationale
Utiliser les bonnes sources d'information à l'international
Programme
Introduction :
Pourquoi exporter ?
Comment prospecter à l'international ?
Les différentes ressources pour exporter
Les réseaux de vente à l'international : agents, distributeurs…
Connaître les limites et avantages de chaque type d'intermédiaires.
Obtenir les aides nationales et européennes pour mettre en place un réseau.
Les marchés export et le potentiel de croissance (par pays)
Choisir le bon réseau de distribution
Les 6 erreurs à ne pas commettre à l'export
Les différences culturelles et les pratiques commerciales par pays
La matrice interculturelle
Les do and do not de la négociation internationale
Boîte à outils opérationnelle
Les incoterms
Les méthodes de paiement à l'export
L'élaboration d'un budget d'investissement pour réussir une stratégie export
La préparation d'un planning de prospection
La sélection et la préparation d'un salon à l'export
Le réseau institutionnel français : obtenir la bonne information
Pourquoi exporter ?
Comment prospecter à l'international ?
Les différentes ressources pour exporter
Les réseaux de vente à l'international : agents, distributeurs…
Connaître les limites et avantages de chaque type d'intermédiaires.
Obtenir les aides nationales et européennes pour mettre en place un réseau.
Les marchés export et le potentiel de croissance (par pays)
Choisir le bon réseau de distribution
Les 6 erreurs à ne pas commettre à l'export
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