PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ET ELOQUENCE
AUDACIA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• La formation se déroulera en présentiel et sera animée par un formateur expert. Les participants seront invités à participer activement à travers des mises en situation, des exercices pratiques et des études de cas. Des supports pédagogiques seront également remis aux participants pour faciliter leur apprentissage.
• Être capable de transmettre un message en utilisant le bon langage et la bonne communication
• L'éloquence va au-delà de la simple communication, englobant la maitrise du discours, du ton, du langage corporel et de la conviction, créant ainsi une communication efficace et impactantee.
• Connaitre les bases des principes de la communication verbal et non verbal
• Être capable de transmettre un message en utilisant le bon langage et la bonne communication
• L'éloquence va au-delà de la simple communication, englobant la maitrise du discours, du ton, du langage corporel et de la conviction, créant ainsi une communication efficace et impactantee.
• Connaitre les bases des principes de la communication verbal et non verbal
Programme
Jour 1 : compréhension et autodiagnostic
- Surmonter son trac. Révélez l'orateur qui est en vous
- Développer sa confiance en soi pour prendre toute sa place.
- Harmoniser : voix, geste, posture, regard au discours.
- Définissez l'objectif de votre prise de parole - Initiez-vous à l'art du « storytelling » l'art de raconter des histoires.
- Structurez votre contenu comme un pro
- Présenter clairement ses idées
- Mise en situation Atelier en sous-groupe d'entraînement à l'écoute active. Préparation de module (aux choix) en atelier Transmission d'information
Mise en situation
Atelier en sous-groupe d'entraînement à l'écoute active.
Préparation de module ( aux choix ) en atelier
Transmission d'information
Jour 2 : Établir un vrai dialogue et Faire du public son allié
Comprendre les fondamentaux de la communication.
- Utiliser et valoriser les ressources du groupe.
- Susciter et maîtriser la participation de l'auditoire.
- Faire passer ses idées : écouter, reformuler, questionner.
- Maîtrisez votre langage corporel
- Gommez les défauts du langage verbal
- Détectez vos points faibles et vos points forts
- Développer sa conscience du groupe.
- Soutenir son intérêt avec ou sans supports.
- Être réactif dans l'échange grâce à l'improvisation
- Savoir conclure.
Maîtrisez votre prestation le jour J par la Mise en situation
- Parlez à une conférence
- Faites cours devant une classe
- Délivrez un contenu face caméra
- Donnez une présentation en entreprise
- Passez un entretien d'embauche
- Puisez dans votre inspiration et lancez vous
JOUR 3 ELOQUENCE
- Présentation de l'importance de l'éloquence dans la communication
- Définition des objectifs individuels des participants
Tour de table afin de mesurer le niveau d'éloquence chez les participants
Les fondamentaux de la communication
- Structure d'un discours, introduction, développement, conclusion
Techniques pour capter l'attention
- Les 3 types de communication
• Verbal
• Para verbal
• Non verbal
- Le schémas de la communication
La puissance du langage corporel
La maitrise de la voixExercices pratiques et retours
Conclusion
- Surmonter son trac. Révélez l'orateur qui est en vous
- Développer sa confiance en soi pour prendre toute sa place.
- Harmoniser : voix, geste, posture, regard au discours.
- Définissez l'objectif de votre prise de parole - Initiez-vous à l'art du « storytelling » l'art de raconter des histoires.
- Structurez votre contenu comme un pro
- Présenter clairement ses idées
- Mise en situation Atelier en sous-groupe d'entraînement à l'écoute active. Préparation de module (aux choix) en atelier Transmission d'information
Mise en situation
Atelier en sous-groupe d'entraînement à l'écoute active.
Préparation de module ( aux choix ) en atelier
Transmission d'information
Jour 2 : Établir un vrai dialogue et Faire du public son allié
Comprendre les fondamentaux de la communication.
- Utiliser et valoriser les ressources du groupe.
- Susciter et maîtriser la participation de l'auditoire.
- Faire passer ses idées : écouter, reformuler, questionner.
- Maîtrisez votre langage corporel
- Gommez les défauts du langage verbal
- Détectez vos points faibles et vos points forts
- Développer sa conscience du groupe.
- Soutenir son intérêt avec ou sans supports.
- Être réactif dans l'échange grâce à l'improvisation
- Savoir conclure.
Maîtrisez votre prestation le jour J par la Mise en situation
- Parlez à une conférence
- Faites cours devant une classe
- Délivrez un contenu face caméra
- Donnez une présentation en entreprise
- Passez un entretien d'embauche
- Puisez dans votre inspiration et lancez vous
JOUR 3 ELOQUENCE
- Présentation de l'importance de l'éloquence dans la communication
- Définition des objectifs individuels des participants
Tour de table afin de mesurer le niveau d'éloquence chez les participants
Les fondamentaux de la communication
- Structure d'un discours, introduction, développement, conclusion
Techniques pour capter l'attention
- Les 3 types de communication
• Verbal
• Para verbal
• Non verbal
- Le schémas de la communication
La puissance du langage corporel
La maitrise de la voixExercices pratiques et retours
Conclusion
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Prise de parole en public avec sa personnalité - formation...
MONTAUBAN, AGEN, AUCH ET 1 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Prise de parole
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Mbsr
Gestion du stress
Gestion des conflits
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Confiance en soi
Eloquence Paris
Prise de parole Paris
Prise de parole Évry-Courcouronnes
Eloquence Évry-Courcouronnes
Eloquence Nanterre
Prise de parole Nanterre
Prise de parole Créteil
Eloquence Créteil
Eloquence Issy-les-Moulineaux
Prise de parole Issy-les-Moulineaux