PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ET ELOQUENCE

AUDACIA

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 60 - Beauvais
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
•    La formation se déroulera en présentiel et sera animée par un formateur expert. Les participants seront invités à participer activement à travers des mises en situation, des exercices pratiques et des études de cas. Des supports pédagogiques seront également remis aux participants pour faciliter leur apprentissage.

•    Être capable de transmettre un message en utilisant le bon langage et la bonne communication 

•    L'éloquence va au-delà de la simple communication, englobant la maitrise du discours, du ton, du langage corporel et de la conviction, créant ainsi une communication efficace et impactantee.

•    Connaitre les bases des principes de la communication verbal et non verbal 
Programme
Jour 1 : compréhension et autodiagnostic

- Surmonter son trac. Révélez l'orateur qui est en vous

- Développer sa confiance en soi pour prendre toute sa place. 

- Harmoniser : voix, geste, posture, regard au discours. 

- Définissez l'objectif de votre prise de parole - Initiez-vous à l'art du « storytelling » l'art de raconter des histoires.

- Structurez votre contenu comme un pro

- Présenter clairement ses idées 

- Mise en situation Atelier en sous-groupe d'entraînement à l'écoute active. Préparation de module (aux choix) en atelier Transmission d'information 

Mise en situation

Atelier en sous-groupe d'entraînement à l'écoute active.

Préparation de module ( aux choix ) en atelier 

Transmission d'information 


Jour 2 :  Établir un vrai dialogue et Faire du public son allié

  Comprendre les fondamentaux de la communication.

-    Utiliser et valoriser les ressources du groupe.

-    Susciter et maîtriser la participation de l'auditoire.

-    Faire passer ses idées : écouter, reformuler, questionner.

-    Maîtrisez votre langage corporel

-    Gommez les défauts du langage verbal

-    Détectez vos points faibles et vos points forts

-    Développer sa conscience du groupe.

-    Soutenir son intérêt avec ou sans supports.

-    Être réactif dans l'échange grâce à l'improvisation

-    Savoir conclure.

Maîtrisez votre prestation le jour J par la Mise en situation

    -    Parlez à une conférence

    -    Faites cours devant une classe

    -    Délivrez un contenu face caméra

    -    Donnez une présentation en entreprise

    -    Passez un entretien d'embauche

    -    Puisez dans votre inspiration et lancez vous


JOUR 3  ELOQUENCE 

-    Présentation de l'importance de l'éloquence dans la communication

-    Définition des objectifs individuels des participants

Tour de table afin de mesurer le niveau d'éloquence chez les participants 


Les fondamentaux de la communication  

-    Structure d'un discours, introduction, développement, conclusion 

    Techniques pour capter l'attention 

-    Les 3 types de communication

•    Verbal

•    Para verbal

•    Non verbal 

-    Le schémas de la communication

La puissance du langage corporel 

La maitrise de la voixExercices pratiques et retours 

Conclusion

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page