Prevenir le harcelement moral
Agecif
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- comprendre et identifier les situations de harcèlement moral au travail
- comprendre les conséquences du harcèlement moral
- connaître les facteurs de risque de harcèlement moral dans la culture et plus spécifiquement dans le spectacle vivant
- connaître les obligations de l'employeur en matière de harcèlement moral
- acquérir les premiers réflexes pour agir en cas de harcèlement moral
- comprendre et identifier les situations de harcèlement moral au travail
- comprendre les conséquences du harcèlement moral
- connaître les facteurs de risque de harcèlement moral dans la culture et plus spécifiquement dans le spectacle vivant
- connaître les obligations de l'employeur en matière de harcèlement moral
- acquérir les premiers réflexes pour agir en cas de harcèlement moral
Programme
Comprendre le harcèlement moral
les chiffres des violences au travail aujourd'hui
les facteurs de risque de harcèlement moral dans le spectacle vivant
les conséquences harcèlement moral sur la personne, le collectif de travail et l'organisation
Identifier les différentes manifestations du harcèlement moral au travail
la définition légale du harcèlement moral
exemples et jurisprudences
les signaux faibles du harcèlement moral
Connaître les obligations de l'employeur
les actions de prévention
le traitement des cas de harcèlement moral
le cadre légal, les risques encourus et les procédures (disciplinaires, civiles et pénales)
Être acteur ou actrice de la lutte contre le harcèlement moral dans son organisation
les interlocuteurs clés en interne et externe
les réactions en tant que témoin : les bons réflexes
les réactions en tant que manager
les réactions en tant que victime
Cas pratiques
issus du groupe de stagiaires
issus de l'expérience de la formatrice
les chiffres des violences au travail aujourd'hui
les facteurs de risque de harcèlement moral dans le spectacle vivant
les conséquences harcèlement moral sur la personne, le collectif de travail et l'organisation
Identifier les différentes manifestations du harcèlement moral au travail
la définition légale du harcèlement moral
exemples et jurisprudences
les signaux faibles du harcèlement moral
Connaître les obligations de l'employeur
les actions de prévention
le traitement des cas de harcèlement moral
le cadre légal, les risques encourus et les procédures (disciplinaires, civiles et pénales)
Être acteur ou actrice de la lutte contre le harcèlement moral dans son organisation
les interlocuteurs clés en interne et externe
les réactions en tant que témoin : les bons réflexes
les réactions en tant que manager
les réactions en tant que victime
Cas pratiques
issus du groupe de stagiaires
issus de l'expérience de la formatrice
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Directeur general
Operateur de saisie
Gestion administration
Secretaire de direction
Administrateur
Chef d entreprise Paris
Directeur general Paris
Directeur general Nanterre
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Directeur general Créteil
Directeur general Issy-les-Moulineaux
Chef d entreprise Issy-les-Moulineaux
Chef d entreprise La Défense
Directeur general La Défense