Prevenir et gerer les conflits dans des environnements specifiques - Les environnements sensibles -carceral- social- educatif- medical- etcdot confrontent les agents a des conflits complexesdot
Alterika Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1900 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Identifier et analyser les conflits dans des contextes spécifiques.
Adopter une communication efficace pour prévenir les tensions.
Renforcer sa posture managériales face aux situations difficiles.
Utiliser des outils de désescalade et de résolution durable.
Construire un plan d'action personnalisé pour intégrer les acquis.
Adopter une communication efficace pour prévenir les tensions.
Renforcer sa posture managériales face aux situations difficiles.
Utiliser des outils de désescalade et de résolution durable.
Construire un plan d'action personnalisé pour intégrer les acquis.
Programme
Jour 1 : Saisir et prévenir les conflits
Introduction aux enjeux des conflits dans des milieux spécifiques : Identifier les sources de tensions et leur impact sur les équipes.
Les causes et typologies des conflits : Conflits interpersonnels, de valeurs, de rôle, etc.
La communication préventive : Apprendre à utiliser la communication assertive et l'écoute active pour prévenir les conflits.
Posture managériale : Renforcer votre leadership en période de crise et développer une posture déterminée et bienveillante à la fois.
Jour 2 : Résoudre les conflits et renforcer la cohésion d'équipe
Techniques de désescalade : Appliquer des approches pratiques pour apaiser et résoudre les conflits en milieu professionnel
Gestion des émotions : Reconnaître et gérer les émotions des membres de votre équipe.
Conflits complexes : Appréhender les situations à fort enjeu et savoir y répondre efficacement.
Plan d'action personnalisé : Élaborer des actions concrètes pour intégrer les outils de gestion des conflits dans votre quotidien professionnel.Temporalité de l'action de formation est modulable.
Introduction aux enjeux des conflits dans des milieux spécifiques : Identifier les sources de tensions et leur impact sur les équipes.
Les causes et typologies des conflits : Conflits interpersonnels, de valeurs, de rôle, etc.
La communication préventive : Apprendre à utiliser la communication assertive et l'écoute active pour prévenir les conflits.
Posture managériale : Renforcer votre leadership en période de crise et développer une posture déterminée et bienveillante à la fois.
Jour 2 : Résoudre les conflits et renforcer la cohésion d'équipe
Techniques de désescalade : Appliquer des approches pratiques pour apaiser et résoudre les conflits en milieu professionnel
Gestion des émotions : Reconnaître et gérer les émotions des membres de votre équipe.
Conflits complexes : Appréhender les situations à fort enjeu et savoir y répondre efficacement.
Plan d'action personnalisé : Élaborer des actions concrètes pour intégrer les outils de gestion des conflits dans votre quotidien professionnel.Temporalité de l'action de formation est modulable.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Gestion de conflits
LILLE, LAGNY-SUR-MARNE, BORDEAUX ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1350 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ZEN-KONCEPT Formation
Management : prévenir et gérer les conflits
Non finançable CPF
1600 €
En entreprise
Entreprise
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Accueil : gestion des conflits et de l'agressivité
Non finançable CPF
1800 €
En entreprise
Entreprise
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Comprendre et gérer les conflits par téléphone en 1 journée (distanciel)
À DISTANCE
Non finançable CPF
1090 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Comprendre et gérer les conflits par téléphone en 1 journée
VERSAILLES, NANTES, AUXERRE ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1190 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Gestion de conflits: Désamorcer les conflits dans les équipes avec la communication bienveillante
SAINT-BRIEUC
Non finançable CPF
800 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Capital Humain Formation
Les formations les plus recherchées
Drancy
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Gestion des conflits
Gestion des conflits CPF
Gestion des conflits en Ligne
Mediation familiale
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Eloquence
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Coaching
Mbsr
Gestion des conflits Aix-les-Bains
Mediation familiale Alfortville
Mediation familiale Antony
Gestion des conflits Albertville
Gestion des conflits Annecy
Mediation familiale Argenteuil
Mediation familiale Asnières-sur-Seine
Gestion des conflits Annemasse
Gestion des conflits Aurillac
Mediation familiale Athis-Mons