Preparer son audit de renouvellement Qualiopi

SC-3M

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Comprendre les enjeux de l'audit de renouvellement
  • Identifier le périmètre d'audit et comprendre les attentes des indicateurs
  • Déterminer le plan d'action et les étapes de l'accompagnement aux changements à mettre en œuvre pour répondre au référentiel
Programme
  • - Compréhension des exigences Qualiopi
    • Comprendre les critères et les indicateurs de performance requis pour la certification Qualiopi.
    • Identifier les changements éventuels par rapport aux exigences précédentes.
  • - Évaluation des processus internes
    • Savoir identifier et évaluer les processus clés de formation au sein de l'organisation.
    • Être capable d'analyser et d'améliorer les processus existants pour répondre aux normes Qualiopi.
  • - Gestion documentaire et traçabilité
    • Acquérir les compétences pour mettre en place et maintenir un système de gestion documentaire conforme aux exigences Qualiopi.
    • Être capable de tracer les activités de formation tout au long du processus atelier de travail sur l'élaboration du plan d'action personnel
  • - Pédagogie et ingénierie de formation
    • Comprendre les principes de base de la pédagogie et de l'ingénierie de formation.
    • Savoir adapter les programmes de formation pour répondre aux besoins spécifiques des apprenants et des exigences Qualiopi.
  • - Gestion administrative et financière
    • Être en mesure d'organiser efficacement les processus administratifs liés à la formation.
    • Savoir gérer les aspects financiers de la formation, y compris la tarification et la facturation, conformément aux exigences Qualiopi.
  • - Communication et sensibilisation
    • Savoir communiquer efficacement sur la certification Qualiopi auprès des parties prenantes internes et externes pour les faire adhérer.
    • Renforcer la confiance des parties prenantes dans la qualité des services de formation de l'organisation.

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