Preparation operationnelle a l-emploi social media manager
Konexus
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6150 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Cette formation vous permet de devenir l'expert du community management. En suivant cette formation, vous serez capable de : élaborer une stratégie de présence sur les médias sociaux créer et optimiser des contenus textes et images animer des communautés faire un reporting des actions menées actionner des leviers de vente
Programme
1. Introduction aux réseaux sociaux (40 heures) - Histoire et évolution des réseaux sociaux - Principales plateformes (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.) - Comportement des utilisateurs et tendances actuelles 2. Stratégie de réseaux sociaux (60 heures) - Définir des objectifs clairs et mesurables - Conception d'une stratégie de contenu - Utilisation des calendriers éditoriaux - Analyse de la concurrence 3. Création de contenus (35 heures) - Rédaction pour les réseaux sociaux - Création de visuels avec des outils comme Canva - Vidéo marketing et storytelling - Optimisation de contenu pour l'engagement 4. Outils et plateformes de gestion (60 heures) - Présentation des principaux outils de gestion de réseaux sociaux (Hootsuite, Buffer, Sprout Social, etc.) - Programmation de publications - Suivi des performances et rapports 5. Publicité sur les réseaux sociaux (60 heures) - Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads - Stratégies de ciblage et segmentation d'audience - Création de campagnes publicitaires efficaces - Mesure et optimisation des campagnes 6. Analyse et reporting (40 heures) - Comprendre les KPI (Indicateurs Clés de Performance) - Utilisation d' outils d'analyse (Google Analytics, Facebook Insights, etc.) - Reporting et communication des résultats 7. Gestion de la communauté (40 heures) - Techniques de modération et gestion des commentaires - Stratégies d'engagement et de fidélisation - Gestion des crises et des plaintes 8. Projets pratiques et études de cas (75 heures) - Application des connaissances sur des projets réels - Études de cas et analyse de campagnes réussies - Préparation d'un portfolio professionnel
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