Prendre la parole en public
CMA 95
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
490 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
-Comprendre les leviers d'une prise de parole réussie.
-Prendre la parole de façon préparée : préparer, structurer, argumenter son intervention.
-Prendre la parole de façon spontanée : argumenter et improviser.
-Améliorer son élocution.
-Acquérir de l'assurance dans sa posture d'orateur.
-Maîtriser les techniques de synchronisation.
-Gérer son stress face au public.
-Prendre la parole de façon préparée : préparer, structurer, argumenter son intervention.
-Prendre la parole de façon spontanée : argumenter et improviser.
-Améliorer son élocution.
-Acquérir de l'assurance dans sa posture d'orateur.
-Maîtriser les techniques de synchronisation.
-Gérer son stress face au public.
Programme
L'identification et l'analyse des prises de parole en public
Leurs types : réunion, conférence, colloque, présentation de projet : points communs et différences
Les types de publics : équipe, hiérarchiques, partenaires, prestataires
Les principes de la communication face à un groupe
Le schéma de la communication
Les principes et les obstacles
L'impact de la communication verbale et non verbale dans la transmission des messages
Les principes de communication verbale pour s'exprimer face au groupe
Les principes de communication non verbale et le positionnement face au groupe : s'affirmer et s'imposer dans sa posture d'orateur
Les techniques de synchronisation
La prise de parole préparée
Le questionnement préalable à la préparation : public, objectifs, attentes, les sources d'informations disponibles, lieux, moyens...
La préparation de la forme du message : style et supports appropriés
La préparation du fond du message : structurer le plan
L'anticipation des « questions pièges »
La prise de parole spontanée
Les techniques d'argumentation
Les techniques d'improvisation
La gestion de l'interaction avec le public et de la dynamique de groupe
Les techniques pour capter et maintenir l'attention du public
Les techniques d'animation de débats et de prise de décision
Les techniques pour gérer les leaders positifs et négatifs
La gestion du temps de parole
La gestion des groupes « trop mous » ou « trop actifs »
Savoir gagner en assurance
Découvrir les composantes et les leviers de l'affirmation de soi
Développer et restaurer l'estime de soi et la confiance en soi
Maîtriser son stress pour améliorer sa performance
Gérer ses émotions pour en jouer
Leurs types : réunion, conférence, colloque, présentation de projet : points communs et différences
Les types de publics : équipe, hiérarchiques, partenaires, prestataires
Les principes de la communication face à un groupe
Le schéma de la communication
Les principes et les obstacles
L'impact de la communication verbale et non verbale dans la transmission des messages
Les principes de communication verbale pour s'exprimer face au groupe
Les principes de communication non verbale et le positionnement face au groupe : s'affirmer et s'imposer dans sa posture d'orateur
Les techniques de synchronisation
La prise de parole préparée
Le questionnement préalable à la préparation : public, objectifs, attentes, les sources d'informations disponibles, lieux, moyens...
La préparation de la forme du message : style et supports appropriés
La préparation du fond du message : structurer le plan
L'anticipation des « questions pièges »
La prise de parole spontanée
Les techniques d'argumentation
Les techniques d'improvisation
La gestion de l'interaction avec le public et de la dynamique de groupe
Les techniques pour capter et maintenir l'attention du public
Les techniques d'animation de débats et de prise de décision
Les techniques pour gérer les leaders positifs et négatifs
La gestion du temps de parole
La gestion des groupes « trop mous » ou « trop actifs »
Savoir gagner en assurance
Découvrir les composantes et les leviers de l'affirmation de soi
Développer et restaurer l'estime de soi et la confiance en soi
Maîtriser son stress pour améliorer sa performance
Gérer ses émotions pour en jouer
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles