Prendre la parole en public

CMA 95

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
490 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 95 - Cergy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
-Comprendre les leviers d'une prise de parole réussie.
-Prendre la parole de façon préparée : préparer, structurer, argumenter son intervention.
-Prendre la parole de façon spontanée : argumenter et improviser.
-Améliorer son élocution.
-Acquérir de l'assurance dans sa posture d'orateur.
-Maîtriser les techniques de synchronisation.
-Gérer son stress face au public.
Programme
L'identification et l'analyse des prises de parole en public
Leurs types : réunion, conférence, colloque, présentation de projet : points communs et différences
Les types de publics : équipe, hiérarchiques, partenaires, prestataires
Les principes de la communication face à un groupe
Le schéma de la communication
Les principes et les obstacles
L'impact de la communication verbale et non verbale dans la transmission des messages
Les principes de communication verbale pour s'exprimer face au groupe
Les principes de communication non verbale et le positionnement face au groupe : s'affirmer et s'imposer dans sa posture d'orateur
Les techniques de synchronisation
La prise de parole préparée
Le questionnement préalable à la préparation : public, objectifs, attentes, les sources d'informations disponibles, lieux, moyens...
La préparation de la forme du message : style et supports appropriés
La préparation du fond du message : structurer le plan
L'anticipation des « questions pièges »
La prise de parole spontanée
Les techniques d'argumentation
Les techniques d'improvisation
La gestion de l'interaction avec le public et de la dynamique de groupe
Les techniques pour capter et maintenir l'attention du public
Les techniques d'animation de débats et de prise de décision
Les techniques pour gérer les leaders positifs et négatifs
La gestion du temps de parole
La gestion des groupes « trop mous » ou « trop actifs »
Savoir gagner en assurance
Découvrir les composantes et les leviers de l'affirmation de soi
Développer et restaurer l'estime de soi et la confiance en soi
Maîtriser son stress pour améliorer sa performance
Gérer ses émotions pour en jouer

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page