Pratique du bilan de competences -CP FFP - Accompagnement adapte- accessible 100pour-cent LSF et FALC
AEFS - Access Exam Formation Sécurité
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6400 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
- Conduire un entretien d'analyse de la demande en s'appuyant sur le cadre légal en vigueur du bilan de compétences (articles de référence dans le Code du Travail, étapes, financement, déontologie…) pour proposer un accompagnement personnalisé et mettre en place la prestation.
- Proposer une analyse et une évaluation du parcours professionnel à l'aide d'outils (tests psychométriques, questionnaires d'auto-évaluation, portefeuille de compétences…) en vue de favoriser l'émergence des éléments du profil du bénéficiaire (personnalité, motivation / valeurs / intérêts, compétences, potentialité et ressources) et prioriser les atouts et les ressources transférables à de nouvelles situations professionnelles.
- Construire une relation de confiance en adoptant la posture du conseiller BC (en respectant la confidentialité, la neutralité, l'objectivité, le non-jugement) afin d'accompagner l'émergence d'un projet.
- Argumenter le choix d'un projet en ordonnant les atouts et les priorités du bénéficiaire en vue de formaliser un plan d'action réaliste et réalisable.
- Objectifs du bilan : le bilan de compétences a pour objectif de permettre d'analyser les compétences professionnelles et personnelles ainsi que les aptitudes et les motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Programme
Le bilan de compétences a pour objectif de permettre d'analyser les compétences professionnelles et personnelles ainsi que les aptitudes et les motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
La prestation permet aux bénéficiaires :
La prestation permet aux bénéficiaires :
- d'analyser leurs parcours professionnels,
- d'établir leur portefeuille de compétences,
- définir leurs aptitudes professionnelles,
- déterminer leurs valeurs et leurs motivations,
- d'envisager éventuellement un nouveau métier, un autre secteur, une formation,
- définir un projet professionnel réaliste,
- définir les étapes et le plan d'action du nouveau projet.
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