Parler vrai- gerer mieux emotions et communication constructive

ASTREOS - Ma Carte Maîtresse

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Tout public
Présentiel
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Non diplômante
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 19e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Avec l'atelier « Parler vrai, gérer mieux », apprenez à réguler vos émotions, à clarifier vos messages, et à gérer les tensions avec calme et efficacité. Sortez des conflits répétitifs et ouvrez la voie à des relations professionnelles authentiques et constructives.

Ce que vous allez apprendre :
  • Exprimez vos besoins sans exploser, écoutez sans vous effacer.

    Découvrez les techniques de la Communication Non Violente pour dire ce que vous pensez tout en respectant l'autre.
  • Maîtrisez vos émotions, même sous pression.

    Transformez le stress en opportunité grâce à des outils simples pour recentrer votre énergie et agir avec sérénité.
  • Transformez les conflits en opportunités de croissance.

    Adoptez des stratégies gagnant-gagnant pour transformer les désaccords en collaboration productive.
Programme
Compétences développées :

Maîtrisez la Communication Non Violente
  • Explorez les 4 étapes clés de la CNV : Observation, Sentiment, Besoin, Demande.
  • Reformulez vos phrases pour être entendu sans blesser.
Mises en situation : Avec des comédiens, plongez dans des scénarios réels pour expérimenter et affiner votre communication.
Apprenez à réguler vos émotions

  • Identifiez vos émotions, comprenez leurs déclencheurs et apprenez à les maîtriser.
  • Techniques pratiques : cohérence cardiaque, recentrement, gestion du stress.
Décodez et désamorcez les tensions

  • Découvrez les étapes pour gérer les désaccords sans les fuir.
  • Stratégies pour transformer un conflit en opportunité de dialogue.
Simulations interactives : Mettez-vous dans la peau d'un médiateur ou d'un interlocuteur et trouvez des solutions gagnantes.
Partagez vos apprentissages dans un moment collectif.
Repartez avec un livret d'outils pratiques et une motivation renouvelée.

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