Parcours accompagnement centre emotion niveau 2 pratiquer et perfectionner la methode accompagnement centre emotion dans l-accompagnement professionneldot
Qualia Emotion Institute
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Dans la continuité de la formation Accompagnement Centré Emotion Niveau 1 - Intégrer la méthode Accompagnement Centré Emotion dans l'accompagnement professionel :
Apporter aux professionnels de l'accompagnement, qu'ils/elles exercent en entreprise en tant que salariés ou en tant qu'indépendants, les compétences complémentaires pour permettre la construction et la mise en œuvre d'une démarche d'accompagnement professionnel visant le développement des compétences émotionnelles et de l'intelligence émotionnelle et la transformation positive de la qualité de vie (professionnelle ou personnelle) des publics accompagnés?: des salariés, des managers et des particuliers.
Apporter aux professionnels de l'accompagnement, qu'ils/elles exercent en entreprise en tant que salariés ou en tant qu'indépendants, les compétences complémentaires pour permettre la construction et la mise en œuvre d'une démarche d'accompagnement professionnel visant le développement des compétences émotionnelles et de l'intelligence émotionnelle et la transformation positive de la qualité de vie (professionnelle ou personnelle) des publics accompagnés?: des salariés, des managers et des particuliers.
Programme
Module 1 : Approfondir la compréhension de l'émotion
- Appréhenderl'émotion dans sonfonctionnement dynamique etassociatif : le schème émotionnel ;
- Différencier les émotions adaptatives desémotionsdysfonctionnelles
Outil d'accompagnement : Bilan du fonctionnement émo-relationnel (entretien 1h30) en vue de construire une démarche d'accompagnement sur-mesure pour le client. Méthodologie et pratique.
Module 2 : Apprivoiser l'émotion dans ses intensités
- Apprécier la cohérence déclencheurs – manifestations pour un état émotionnel donné, développer cette cohérence pour les différentes intensités de l'état émotionnel
Outil d'accompagnement : Étalonner une émotion avec un client. Méthodologie et pratique.
Module 3 : Transformer les émotions en ressources
- Bilan de la boucle de transformation du client : paramètres utilisés, stratégies préférentielles ;
- Formulation du plan d'accompagnement ;
- Flexibiliseret densifier les stratégies de régulation desclients ;
- Outil d'accompagnement : bilan des stratégies des régulations émotionnelles. Méthodologie et pratique.
Module 4 : Analyses des situations émotionnelles :
- Pratique des marelles complexes à base de cas apportés par les participants
- Les dynamiques émotionnelles : aider le client à les repérer, s'en saisir, s'en libérer si besoin.
- Les dynamiques émotionnelles du praticien et / ou du client qui peuvent impacter négativement / positivement le processus d'accompagnement : les identifier, les expliciter pour en faire une ressource pour le processus de développement des compétences IE.
- Outil d'accompagnement : analyse des situations émotionnelles complexes
- Appréhenderl'émotion dans sonfonctionnement dynamique etassociatif : le schème émotionnel ;
- Différencier les émotions adaptatives desémotionsdysfonctionnelles
Outil d'accompagnement : Bilan du fonctionnement émo-relationnel (entretien 1h30) en vue de construire une démarche d'accompagnement sur-mesure pour le client. Méthodologie et pratique.
Module 2 : Apprivoiser l'émotion dans ses intensités
- Apprécier la cohérence déclencheurs – manifestations pour un état émotionnel donné, développer cette cohérence pour les différentes intensités de l'état émotionnel
Outil d'accompagnement : Étalonner une émotion avec un client. Méthodologie et pratique.
Module 3 : Transformer les émotions en ressources
- Bilan de la boucle de transformation du client : paramètres utilisés, stratégies préférentielles ;
- Formulation du plan d'accompagnement ;
- Flexibiliseret densifier les stratégies de régulation desclients ;
- Outil d'accompagnement : bilan des stratégies des régulations émotionnelles. Méthodologie et pratique.
Module 4 : Analyses des situations émotionnelles :
- Pratique des marelles complexes à base de cas apportés par les participants
- Les dynamiques émotionnelles : aider le client à les repérer, s'en saisir, s'en libérer si besoin.
- Les dynamiques émotionnelles du praticien et / ou du client qui peuvent impacter négativement / positivement le processus d'accompagnement : les identifier, les expliciter pour en faire une ressource pour le processus de développement des compétences IE.
- Outil d'accompagnement : analyse des situations émotionnelles complexes
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