Outils- usages et pratiques du numerique en pedagogie - FAD131
CNAM DE BRETAGNE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Repérer les différentes représentations et les mythes associés à l'introduction du numérique dans les pratiques pédagogiques et les dispositifs de formation
Interroger son propre positionnement et sa pratique en lien avec l'introduction du numérique
Identifier des pratiques et des problématiques nouvelles liées au développement du numérique en formation
Repérer différents outils numériques de médiation pédagogique, en maitriser les fonctionnalités et analyser leur pertinence pédagogique (intérêts et limites)
Identifier les usages pédagogiques possibles en fonction du contexte de la formation
Expérimenter de nouvelles pratiques pédagogiques intégrant le numérique
Développer un regard critique sur sa pratique dans un environnement numérique
Transformer une formation présentielle en une formation à distance ou hybride
Construire une ingénierie pédagogique multimodale : méthodes pédagogiques variées, activités et outils utilisés en fonction des objectifs visés et de l'évaluation
Argumenter ses choix pédagogiques
Formuler les plus-values et les limites de la ré-ingénierie proposée en présentiel, en hybride et/ou tout à distance.
Interroger son propre positionnement et sa pratique en lien avec l'introduction du numérique
Identifier des pratiques et des problématiques nouvelles liées au développement du numérique en formation
Repérer différents outils numériques de médiation pédagogique, en maitriser les fonctionnalités et analyser leur pertinence pédagogique (intérêts et limites)
Identifier les usages pédagogiques possibles en fonction du contexte de la formation
Expérimenter de nouvelles pratiques pédagogiques intégrant le numérique
Développer un regard critique sur sa pratique dans un environnement numérique
Transformer une formation présentielle en une formation à distance ou hybride
Construire une ingénierie pédagogique multimodale : méthodes pédagogiques variées, activités et outils utilisés en fonction des objectifs visés et de l'évaluation
Argumenter ses choix pédagogiques
Formuler les plus-values et les limites de la ré-ingénierie proposée en présentiel, en hybride et/ou tout à distance.
Programme
Module 1 : Pratique et culture numériques
Module 2 : Les usages des outils numériques au service de l'animation et de la médiation pédagogique (pour toutes modalités de formation : présentiel, blended, à distance)
Module 3 : Finalisation des travaux de validation
Module 2 : Les usages des outils numériques au service de l'animation et de la médiation pédagogique (pour toutes modalités de formation : présentiel, blended, à distance)
Module 3 : Finalisation des travaux de validation
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :

Professionnaliser sa pratique du bilan de compétence
LYON, PARIS 20E, SAINT-ANDRÉ-DE-CORCY ET 108 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Ingenierie pedagogique
Ingenierie pedagogique CPF
Ingenierie pedagogique en Ligne
Pedagogie
Vae
Education nationale
Pal
Animateur de formation
Formateur
Advp
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Ingenierie pedagogique Paris
Pedagogie Paris
Pedagogie Évry-Courcouronnes
Ingenierie pedagogique Évry-Courcouronnes
Ingenierie pedagogique Mantes-la-Ville
Pedagogie Mantes-la-Ville
Pedagogie Melun
Ingenierie pedagogique Melun
Ingenierie pedagogique Nanterre
Pedagogie Nanterre