Orientation course pour les enfants de la naissance a trois ans

Institut supérieur Maria Montessori

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1300 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Nogent-sur-Marne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Acquérir une connaissance générale de l'approche Montessori du développement et de l'éducation des enfants

Comprendre l'importance de l'observation comme base de l'aide au développement des enfants de 0 à3 ans dans n'importe quel environnement et apprendre à observer

Explorer comment un adulte peut soutenir au mieux le développement de l'enfant en identifiant et en éliminant les obstacles à ce développement

Comprendre la nature unique de l'esprit de l'enfant de 0 a? 3 ans, les forces de développement actives à ce stade, et les besoins et caractéristiques des enfants de cette tranche d'âge
Programme
Module 1 : Introduction a la théorie et l'éducation Montessori.
Maria Montessori, sa vie, son oeuvre

Les 4 plans de développement ;
L'esprit absorbant » de l'enfant, en particulier l'esprit absorbant inconscient ; o Les « périodes sensibles » ;
L'importance de l'ordre et de la précision dans le développement de l'enfant ;
La préparation de l'adulte ; le rôle de l'assistant, le rôle de l'éducateur ;
L'environnement préparé? et ses caractéristiques ;
La liberté et les limites.

Module 2 : Observation des enfants dans les structures d'accueil du jeune enfant.
L'observation et son importance, techniques d'observation.
Observer les caractéristiques de l'environnement préparé?.
Observer l'enfant : le développement psychomoteur de l'enfant jusqu'à 18 mois et /ou le processus de normalisation a la Communauté enfantine.
Observer le développement du langage chez l'enfant.
Présentations et analyses d'observations, travail de groupes.

Module 3 : L'enfant de la naissance à trois ans
Le développement du mouvement ;
Le développement du langage et comment écouter, comment susciter le langage chez l'enfant
L'importance de l'ordre et de la routine dans le développement de la personnalité
La construction de l'indépendance chez l'enfant
L'importance de la nourriture
L'importance de l'habillement
L'acquisition de la continence

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page