Optimiser son offre a l-international et la promouvoir

CCI Finistère - CIEL BRETAGNE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Le Relecq-Kerhuon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
À l'issue de la formation, après avoir revu les indicateurs de diagnostic
Objectifs pédagogiques : Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et des ventes à l'international - Optimiser son offre à l'international - S'organiser pour suivre et administrer - Promouvoir son offre à l'international.
Programme
Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et des ventes à l'international - Analyser la politique commerciale actuelle de son entreprise - Réaliser un diagnostic de son administration : respect de la réglementation - bilan des process et contrats utilisés au regard des règles du droit à l'international - Faire un bilan du traitement des commandes - étude de la chaîne logistique - Formaliser les points forts et d'amélioration de la relation client et/ou fournisseur : suivi, traitement des litiges... - Optimiser son offre à l'international - Mettre en oeuvre un système de veille à l'international pour suivre les tendances du marché - Renforcer son système d'analyse et de suivi de ses principaux clients - Formaliser les principes d'une offre réactive et évolutive : Évolution selon les orientations du marché - Évolution en fonction des priorités commerciales de développement de son entreprise - Évolution au regard des constats et de la veille concurrentielle réalisée. -  S'organiser pour suivre et administrer Initier les outils d'analyse pertinents pour suivre l'activité à l'international - Formaliser les tableaux de bord ad-hoc pour la gestion et le suivi des activités - Organiser en interne les postes individuels de travail et les outils collaboratifs pour assurer un suivi professionnel de l'activité internationale. Promouvoir son offre à l'international - Définir la ligne éditoriale de communication sur le Web : connaître la netiquette Savoir communiquer efficacement et professionnellement sur les réseaux sociaux - Formaliser les principes de communication en fonction des statuts des interlocuteurs : clients, fournisseurs, agents, intermédiaires, distributeurs... - Ajuster sa communication et son mode de négociation en fonction de la culture de son interlocuteur.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page