Optimiser sa communication professionnelle
GRETA CFA AQUITAINE
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Comprendre son fonctionnement pour optimiser sa communication.
Découvrir et utiliser les outils de communication interpersonnelle.
Communiquer avec respect et diplomatie Se positionner positivement dans une équipe
Découvrir et utiliser les outils de communication interpersonnelle.
Communiquer avec respect et diplomatie Se positionner positivement dans une équipe
Programme
Mieux se connaître pour bien se positionner avec les autres
Connaître les besoins relationnels fondamentaux
Apprendre les bases de la communication non verbale
S'autodiagnostiquer : comment je me situe par rapport aux autres
Différencier « image de soi » et « regard des autres » et se positionner face aux autres
Améliorer ses rapports avec les autres et développer son sens du contact
Prendre contact de façon réussie
Mettre en place une relation fiable, responsable et respectueuse
Écouter de façon empathique et découvrir l'importance de la reconnaissance
Comprendre et accepter la différence pour la transformer en complémentarité
Détecter les situations difficiles pour apporter une solution rapide
Éviter le triangle dramatique et apposer au lieu d'opposer son point de vue
Gérer les conflits et distinguant la personne de son comportement
Générer un climat de confiance et une relation constructive
2 journées, soit 14 heures de formation – 9h00-12h30 / 13h30-17h00
Connaître les besoins relationnels fondamentaux
Apprendre les bases de la communication non verbale
S'autodiagnostiquer : comment je me situe par rapport aux autres
Différencier « image de soi » et « regard des autres » et se positionner face aux autres
Améliorer ses rapports avec les autres et développer son sens du contact
Prendre contact de façon réussie
Mettre en place une relation fiable, responsable et respectueuse
Écouter de façon empathique et découvrir l'importance de la reconnaissance
Comprendre et accepter la différence pour la transformer en complémentarité
Détecter les situations difficiles pour apporter une solution rapide
Éviter le triangle dramatique et apposer au lieu d'opposer son point de vue
Gérer les conflits et distinguant la personne de son comportement
Générer un climat de confiance et une relation constructive
2 journées, soit 14 heures de formation – 9h00-12h30 / 13h30-17h00
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