Optimiser sa communication a destination d-interlocuteurs internes et externes - Intra - Entreprise
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Objectifs
Au sein de votre entreprise, vous êtes amené à communiquer avec différents services, différents interlocuteurs internes et aussi externes (fournisseurs, clients, prestataires) qui ont des attentes, des périmètres d'intervention différents. Avec cette formation, vous aurez des outils opérationnels pour pouvoir adapter votre communication, mieux se comprendre selon les contraintes respectives, être convaincant sur le fond et la forme de vos arguments
Programme
1- Appréhender l'importance de la communication
- Distinguer l'image et la notoriété
- Impact du verbal/ para verbal / non verbal
2- Etablir un climat relationnel constructif avec ses interlocuteurs
- Les styles sociaux pour faire preuve d'agilité
- Ateliers de réflexion
3- Comprendre les composantes et les enjeux de la dynamique de groupe
- Mises en situations sur cas concrets apportés par les participants
- 4- Être sensibilisé à l'acquisition des compétences relationnelles organisationnelles
- Définir l'assertivité
- Questionnaire auto-positionnement
- Comment faire face à un comportement non assertif
5- Intégrer l'enjeu de la diversité des équipes
- Comprendre le processus de déclenchement de conflit/litiges
- Utiliser le DESC pour désamorcer les situations
- Réguler ses émotions
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
- Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises.
- Evaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
- Remise d'une attestation de formation
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