Negocier avec des partenaires prives - Motiver les entreprises par des arguments convaincants

Agecif

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
924 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de :

– définir une proposition de partenariat compréhensible par l'entreprise

– construire le canevas d'une rencontre avec un partenaire potentiel

– argumenter en situation de rendez-vous

– convaincre les partenaires

– savoir fidéliser les partenaires
Programme
Appréhender les discours de mécénat des entreprises :

- comprendre la notion de partenariat du point de vue de l'entreprise

- identifier les motivations des entreprises pour bâtir des partenariats

Construire une proposition audible par l'entreprise :

- créer des liens entre le projet et l'activité de l'entreprise

- articuler le partenariat avec les valeurs portées par l'entreprise

Savoir convaincre et être inventif :

- proposer un partenariat transversal

- varier les types de soutiens recherchés

- imaginer des contreparties originales

- multiplier les opportunités de rencontres sur le projet

Définir les limites d'un partenariat :

- poser les limites du point de vue de l'acteur culturel

- argumenter les refus

- ouvrir des perspectives

Construire une relation active :

- fidéliser les partenaires

- établir un programme de reconnaissance

- évaluer l'action de partenariat
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